Rire va t-il changer le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1151 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecriture Personnel

[pic]

[pic]

La presse ne joue pas seulement sur une seule fonction qui est la fibre émotionnelle. Elle peut jouer avec d’autres fonctions et exploiter la sensibilité des lecteurs. Néanmoins, elle provoque des sentiments de honte, de colère ou bien d’injustice. Cette écriture personnelle se déroulera avec les différentes fonctions de la presse.

Problématique :D’après vous, combien la presse possède t-elle de fonctions ?

Le « BUZZ » du moment sur Internet que l’on peut apercevoir par les multitudes de vidéo, de parodie a pris un impact considérable. Tout à commencer, lors d’un match de football, qui je vous l’avoue était pour chacune des équipes un enjeu phénoménal. Mais c’est tout de même un sentiment de Honte qu’on ressentit les milliers deFrançais qui a ce moment étaient devant leurs télévisions. Maintenant, les français vont être un peu catalogués pour des tricheurs. Ce geste est largement scandaleux que même les politiciens y compris le président de la république Français et le premier ministre Irlandais s’en sont mêlés en donnant leurs points de vue. Les irlandais l’on surnommé «l’homme grenouille». Aujourd'hui, c’est devenu unehistoire d’état qui n’est pas prête de s’arrêtée. L’exemple, se passe entre la France et l’Eire dans un match de barrage pour la qualification en coupe du monde qui se déroulera en juin 2010. Tout ce passe aux soixante dixième minutes de jeu, un double contact de la main gauche d’un grand attaquant français qui joue dans l’un des plus grands clubs européens il se prénomme Thierry Henry. Il à sonpalmarès plus de cent sélection en équipe de France et il est l’unique joueur français à avoir marqué plus de quarante-six buts en équipe national. En espérant, que cette grosse faute impardonnable ne lui sera pas préjudiciable dans les jours ni dans les mois à venir.

Encore une autres fonction que possède la presse qui me vient tout de suite à l’idée, est le sentiment de peur lorsque l’on entend àla radio ou à la télévision qu’un individu s’est enfuit d’une prison dans l’Yonne. Au départ, on est inquiet pour savoir si la police judiciaire va le retrouvé le plus vite possible. Ensuite, peu à peu c’est plutôt un sentiment de Colère quant on apprend qui il est. On l’apprend par les divers médias tels que la télévision ou la radio qui se rue vers l’information, et pour être le premier média àle faire savoir aux citoyens. Le fugitif qui est accusé de deux double meurtres, en plus il est garde forestier à côté d’Auxerre. Vous avez reconnue de quel individu je parlais bien sûr ? Surtout il a assassiné deux jeunes femmes dont l’une qui était la fille d’un acteur français connu. La police judiciaire à mis en route un avis de recherche contre cette homme. Qui est selon vous ? Évidementvous avez reconnus tout de suite c’est «l’affaire Géraldine Giraud et Katia Lerbier ». Jean-Louis Treiber qui s’est enfuit de la maison d’arrêt d’Auxerre il y a à peu près deux mois environ dans un carton d’une entreprise qui faisait sa livraison. Lorsque le camion est arrivé à son terminus Mr Treiber s’est volatilisé dans la forêt qui connait très bien. De nombreuse recherche par la policejudiciaire au alentour mais aucun succès. C’est à l’or que la police fait appel à l’armée qui a été déployé dans la forêt pour retrouver cet homme fantôme depuis quelques jours. La France entière a envie de voir cet homme derrière les barreaux. Mais la semaine dernière, un nouveau rebondissement dans cette affaire ; la police a observé qu’un complice de J-L Treiber faisait régulièrement le même trajetcar l’armée avait mis un GPS sous la voiture du complice. On a apprit par les média que la police judiciaire avait retrouvé la trace et arrêté cet homme à Melun dans la seine et marne. Il s’était réfugié dans un immeuble au dernier étage dans un appartement non habité depuis le 10 Octobre 2009. C’était l’appartement de la fille du complice de l’individu aussi arrêté par la police. Jean-Louis...
tracking img