Robin soulier photographe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (828 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ROBIN SOULIER
PHOTOGRAPHE

Robin Soulier est un artiste français qui est née à Paris en 1976. Cet artiste polyvalent et aux influence multiples et devenu un photographe urbain de renommé, il estnotamment connue pour sa série Ephemerals Reflections.

Quel est le rapport entre Robin Soulier et la ville ?

Dans un premier temps nous étudierons ce photographe français puis dans un secondtemps nous nous attarderons sur sa série Ephemerals Reflections

Robin Soulier a grandit à Paris dans le quartier de Stalingrad. Ce quartier est le berceau de la culture Hip-hop en France ce qui adéveloppé sa sensibilité artistique dès le plus jeune âge. Cette culture plus connu à cette époque aux Etats Unis et notamment a New York ce retrouvera plus tard dans ses diverses œuvres. Lorsqu’il aenvirons dix ans il découvre le graffiti, il commence à réaliser des graffiti a partir de 1977 et s’intéresse au travail de Miss Tic vers 1985. Puis il ce met a la musique avec le DJ-ING et ce détourne unpeu de ces activités antérieurs. Quelques années après il découvre le Street Art.

Miss Tic – 1985

Robin Soulier est un artiste polyvalent, il touche a tout, musique, graffiti, Street Art, maisle Street Art va être un élément déclencheur. En effet lorsqu’il découvre le S.A. dans les rue de paris il commence alors à réaliser des toiles toujours influencé par le graffiti, puis il ce met àl’affichage et joue avec les collages sur les murs qui l’entour, il joue aussi avec les stickers ainsi il ce découvre une passion pour les différentes atmosphères qu’il crée et décide de ce mettre a laphotographie pour approfondir cette idée d’atmosphère particulière.

Robin Soulier est un artiste Urbain, tout d’abord avec ses travaux dans la ville, avec les graffitis, les collages, mais aussi grâcea la photographie. Il a réalisé plusieurs série de clichés, l’une sur les graffitis à Paris mais aussi à New York prouvant que ces deux villes ne sont pas si éloignées que ca. Une autre série ce...
tracking img