Robinet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1804 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

Il est indispensable de :
* supprimer ou de limiter le stress, professionnel ou familial ,
* le surmenage, ou un rythme effréné,
* de corriger le mode de vie, de faire du sport
* de faire attention à ce que l’on mange et comment on le mange.
Mais tout est différent d’une personne à l’autre en fonction de ses prédispositionsgénétiques, de l’envirronement, des médicaments pris, les bactéries, virus, parasites et mycoses rencontrés, les chocs …

Le stress, le surmenage, un régime alimentaire sans fruits ni légume, un excès de médicaments entraînent une acidose. Celle-ci gêne l'absorption des vitamines et des minéraux au niveau intestinal, favorise une inflammation, du système digestif et la colopathiefonctionnelle , provoque des douleurs musculaires, articulaires et des tendons. Pour lutter contre l’acidose due à notre mode de vie actuelle en Europe, il faut consommer des fruits des légumes. Pour manger cinq fruits et légumes par jour, il est bien sûr beaucoup plus facile de manger plus de fruits que de passer à quatre ou cinq parts de légumes par jour .
Un aliment est acide quand son pH estinférieur à 4,6. L'acidité peut-être naturelle, artificielle, où due à une fermentation. Un aliment au goût acide peut-être acidifiant ou alcalinisant.
Les aliments acidifiants baissent le pH et génèrent des acides organiques. Ils sont constitués d'aliments d'origine animale ( viande, poisson, charcuterie, fromage, oeuf, mais pas le lait ), céréales.
Les aliments alcalinisants augmentent le pH etgénèrent des bases ( potassium, calcium, magnésium). Ce sont généralement des aliments végétaux ( fruits et légumes, mais pas les céréales ), le lait. Il vaut mieux conseiller les fruits de saison, à pleine maturité et, ou cuits, sans peau ni pépin.

Pour une bonne hygiène alimentaire il faut limiter les produits laitiers. L'apport de calcium se fait par l'eau, les fruits et légumes. Dans notresociété actuelle, c'est plutôt la vitamine D qui nous manque pour assimiler le calcium que nous apporte notre alimentation. De plus , ils sont riches en omega 6 qui sont pro inflammatoires, . et favorisent la résistance à l'insuline ,les allergies.
Pour perdre du poids, en cas d’inflammation ( rhumatologique ou intestinale ), de maladie autoimmune ( comme la Thyroidite de Hashimoto, qu’elle soithyper ou hypothyroidie ), dans la maladie de Parkinson, en cas d’d’allergie, il faut éviter les produits laitiers de vache, que ce soit le lait, les yaourts, la crème fraîche, le beurre, les crèmes et les entremets, les glacesOn peut en revanche utiliser du lit de riz, d'amandes, de soja, du lait ou du fromage ou les yaourts de brebis ou de chèvre.
Il faut utiliser du beurre végétal , pas demargarine, et des huiles première pression à froid, type oméga 3, et ne pas se cantonner à l'huile d'olive, c'est-à-dire l'huile de noix, noisettes, de colza, de sésame..

Pour une bonne hygiène alimentaire, il faut limiter l'alcool à trois verres par jour pour un homme et deux verres par jour pour une femme et ne pas trop saler.
Pour perdre du poids, il faut supprimer l'alcool, le sel quiretient l'eau, et donc éviter les conserves, ne pas mettre de l'eau dans l'eau de cuisson, ne par ressaler et beaucoup boire.

Il faut éviter trop de sucres rapides et les édulcorants ; au moins prendre du sucre roux, ou mieux du sirop d’agave ou STEVIA, plante d’Amérique du sud, qui a un pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre, sans aucun effet pancréatique et donc sans effetsur le poids et qui va être bientôt sur le marché (produit Camille Talbot).

Il faut multiplier les repas, ne pas en sauter, et faire entre quatre à six petits repas par jour. En effet un régime privatif est une source de stress supplémentaire, or le stress a déjà causé l'emballement de la surrénale, avec une hyper sécrétion de cortisol, qui favorise la résistance à l'insuline et le...
tracking img