Roger rabbit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (438 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
“Qui veut la peau de Roger Rabbit?” est un film des studio Disney réalisé par Robert Zemeckis en 1988. Ce film mêlant animation et prises de vues réelle est une adaptation du roman de Gary K.Wolf dumême nom.
Roger Rabbit, autrefois sacré star du cinéma d'animation, est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studioqui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !
La réalisation de ce film fut un travailmonstrueux. En effet chaque objet que manipulaient les Tunes étaient réels. Deux techniques de trucages majeur ont été utilisées pour ce film: Tout d'abord chaque objet manipulé par les tunes étant réelil a fallut rassembler de nombreux marionnettistes qui, à l'aide de câbles invisibles, manipulaient ces objets. Prenons l'exemple du poulpe barman qui porte tous ces plateaux; pour cette scène lesmarionnettiste ont dut faire équipe, en effet ils étaient cachés dans le plafond et on dut manœuvrés les objets d'une manière orchestral, ils ont même réussi à verser un liquide d'une bouteille dans unverre grâce aux câbles invisibles.
De plus Robert Zemeckis a insisté pour que le film soit tourné comme un film traditionnel, la caméra devait être libre de ses mouvements ce qui rend le travail desspécialistes en compositing plus compliqué. Ce qui nous amène donc au deuxième effet spécial majeur de ce film: le « compositing », il est effectué en post-production. C'est lors de cette étape quevont être ajoutés des effets spéciaux divers et variés tels que des incrustations ou les corrections d'une image. Ici les personnages animés sont dessinées puis incruster dans les scènes du film.Cependant l'aspect réaliste de ce film était important voir primordiale donc chaque toons est animé en fonction des mouvements des acteurs réel (anectode: mec qui rgarde plus haut), de plus les animateurs...
tracking img