Romain gary

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (324 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie:

 Il est né en 1914 en Russie.

 Son vrai nom est Romain Kasev, sa mère est d'origine juive et il ne connaitra jamais son père. Il a crut le rencontrerplusieurs fois mais ce n'était jamais lui.  Romain va chercher sa propre identité.

 1917, Il va quitter la Russie avec ses parents pour se rendre en Pologne et ensuite en France, ilsont peu de moyen.

 Il sera beaucoup encouragé par sa mère est certaine qu'il deviendra quelqu'un d'important. Elle est un peu tyrannique.

 C'est un enfant doué, il serabeaucoup encouragé par ses professeurs. Il va rentrer au lycée, il devient très sévère avec lui-même et aimerait devenir quelqu'un d'important.

 Il se sent rejeté par lasociété et aimerait changer d'identité (son nom, ses origines) et décide de devenir. Il va s'inventer un père.

 Il va réussir sa vie et aura plusieurs carrières après le lycée. Il varejoindre l'armée de l'aire, en même temps il va écrire en livre  les racines du ciel. Il se lancera aussi dans une carrière de diplomate après avoir quitté l'armée, entre tempsil rencontre beaucoup de femmes dont Leslie blanche, une jeune anglaise avec qui il va se marier.

 A Los Angeles il rencontre une jeune actrice qui était aussi mariée, JeanneSeberg. Les deux vont divorcer afin de se mettre ensemble. C'était un coup de foudre. Par la suite elle jouera dans des films qu'il a réalisés. Durant cette période il continued'écrire.

 Il sera moins aimé des lecteurs et va écrire la vie devant soi sous un pseudonyme où il parlera de son enfance à travers le personnage de Momo.

 Sa femme sesuicide car le mal être de Romain Gary déteint sur lui.

 1980 il se suicide, il avait peur de la vieillesse. Il va laisser un testament révélant la vraie identité d'Emile Ajahr
tracking img