Roman d'aventure

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre 2 : Je gagne à la loterie

Aujourd’hui je suis allée au tabac avec des amis pour acheter un billet de loterie.
Ce billet étaitenveloppé dans du papier cadeau. Je demandai au monsieur du tabac pourquoi ce ticket était dans un papier cadeau, il me répondit : « C’est parce que si tu ouvres le papier et qu’il est enor alors tu auras gagné mais s’il est gris alors tu auras perdu. »
Je partis du tabac et m’assis sur le banc. Le cœur battant je n’osai pas ouvrir le paquet. Mesamis m’encourageaient alors je pris le paquet, l’ouvrit en fermant les yeux très fort puis les ouvris enfin et voilà ce que je vis : un beau ticket d’une couleur dorée ou il y avaitécrit :

« -Vous avez gagné, allez récupérer votre gain à cette adresse : 24 rue Thomas Ice »

Le cœur remplis de joie, je partis rue ThomasIce. , je toquais à la porte en espérant avoir une réponse. Ce n’est qu’au bout de la quatrième fois qu’on m’ouvrit. Une grande dame se tenait devant moi, elle était vêtue d’unebelle robe en soie et me dit : « Tu dois être l’heureuse élus de la loterie, entre je t’en pris. »

Je rentrai émerveillée dans cette grande maison. Cette dame senommait Léa Decourtenay. Elle me donna les billets pour la croisière dans les iles grecques mais il y avait un problème.
Cette dame ne m’avait donné que deux billetsalors qu’il m’en fallait trois : un pour moi, un pour ma mère et un pour mon père.

Il fallait faire un choix ….Donc je décidai de prendre aucun des deux car lapersonne la mieux placé pour venir avec moi était mon oncle.

C’était décidé je partirais avec lui dans les iles Grecques. Apres tout il était archéologue !!
tracking img