Roman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 103 (25566 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tanor, Macky et Gadio acclamés devant Me Ngom
ZIARRA DE LA FAMILLE OMARIENNE

Itoc exhibe ses preuves «Qu’attend le
ULAIRE
Page 2

POLEMIQUE SUR LA QUALITE DE SON COMBUSTIBLE

Le P O P
Page 6

Quotidien d’informations de proximité - ISSN 0851 2444 - N° 3356 - Lundi 31 Janvier 2011- Prix : 100 FCFA

CHARLES BLE GOUDE, LEADER DU COJEP ET MINISTRE DE GBAGBO

Louise Sall et sa fil ede 10 ans retrouvées mortes dns leur chambre

DRAME AU QUARTIER GORGUI FAYE A GUEDIAWAYE

Page 3

Les deux certificats de conformité du combustible établis respectivement par la Sar le 24 janvier et la Sgs le 25 janvier 2011 qui confortent la position d’Itoc devant la Senelec qui conteste la qualité du produit

patriarche Wade pour aider la Côte d’Ivoire ?»
LE SALUT PUBLIC

Pages 4 & 5«Ce que les Tunisiens ont fait, les Sénégalais peuvent le faire»
MOUSTAPHA NIASSE PREVIENT ME WADE

Page 7

Une semaine de séjour en Côte d’Ivoire ne peut suffire à faire le tour des questions complexes qui interpellent ce pays depuis bien avant cette dernière crise, un accès de fièvre politique, né des élections présidentielles, qui vient malheureusement éclipser pour les rendre plussournois encore les maux réels dont souffre ce pays qui appelle au secours par divers signaux que nous devons bien décrypter, nous Africains. Réduire ce qui se passe là-bas à une question technique, c’est-à-dire tenant à un processus électoral mal conduit – une bien triste réalité, certes -, relève d’une vue courte. La plus simple des questions urgentes, auxquelles il faut trouver une réponse, est laquestion politique. Elle est politique, elle n’est pas technique, et revenir encore et encore sur le processus électoral pour tenter de trouver une solution à la crise actuelle au pays des lagunes conduit vers des impasses. (suite en page 5)

La résistance d’un régime sous pression

Par Pape Samba KANE

Off… Off…
Ziarra
La cérémonie officielle de la 31e édition de la Ziarra annuelle dédiéeà Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall a enregistré, hier, la présence de hautes autorités du gouvernement de Njomboor : «Oussou Bébé», «Peul Bu rafet» Ka, Ablaye «Makhou» Diop, Kal’s Diallo, Amadou Sall, Amadou Kane Diallo, Amadou Niang, Diakaria Diaw, Lune «Ndama» Diop… L’opposition était aussi de la partie avec ses ténors comme Ousmane Tanor Dieng, Macky Ñangal Sall, CheikhTidiane Gadio, Yéro Deh, Dr Malick Diop etc. Et comme le dit l'adage, qui se ressemblent, s'assemblent. Opposants et gens du pouvoir, bien qu’ayant été installés par le comité d’organisation dans deux blocs opposés, se sont quand même échangé des accolades, certains d’entre eux du moins.

bonne place dans les discussions entre Niasse et son ancien Dircab, du temps où il était Pm.

Hommage
Décédéle 25 janvier 2009, l'ancien président du Conseil des ministres, Mamadou Dia, a reçu, avant-hier, un nouvel hommage de la part de ses parents et proches. Sa demeure, sur l'avenue Bourguiba, a tout simplement refusé du monde, samedi matin. Et chacun y est allé de son témoignage. Pour Moustapha Niasse, «au-delà de l'homme d'Etat, on souligne souvent le disciple, l'homme de foi qui était un soufi etun éminent dirigeant de la Tidjania, qui s'ouvrait aussi aux autres confréries religieuses». Le leader de l'Afp ajoute : «Mamadou Dia était un visionnaire dans l'analyse politique, dans la gestion des perspectives sur l'avenir. La renaissance africaine, il l'a théorisée et pratiquée».

T E U S S

Le vent tourne, depuis que le Tunisien Bouazizi s’est immolé par le feu. Après une courteexcursion en Algérie, les effluves de jasmin ont fait demi-tour, contourné la Libye, pour s’épandre le long du Nil, de Suez au Caire, en passant par Alexandrie. Et la vieille Egypte en est toute retournée. Son Raïs, homme lige des Yankees, pote des Yewuts (juifs) et dernier rempart de tous les potentats arabes, est ébranlé. Alors, pour que ce pion essentiel du dispositif moyen-oriental de maintien d’un...
tracking img