Romantisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le romantisme est un courant culturel, pictural et littéraire qui nait à la fin du 18ème siècle, en Europe. Il se développe en France au 19ème siècle.
Lesorigines du romantisme s’expliquent par un triomphe de l’imaginaire qui apparaît autour de 1800 chez divers artistes dits « préromantiques ».Le romantisme secaractérise par l’expression des sentiments, par l’importance de l’amour, de la vie, mais surtout de la nature.
Selon moi, le romantique cherche dans la nature labeauté, l’inspiration, l’isolement, et l’évasion

Le romantisme est un courant culturel, pictural et littéraire qui nait à la fin du 18ème siècle, en Europe.Il se développe en France au 19ème siècle.
Les origines du romantisme s’expliquent par un triomphe de l’imaginaire qui apparaît autour de 1800 chez diversartistes dits « préromantiques ».Le romantisme se caractérise par l’expression des sentiments, par l’importance de l’amour, de la vie, mais surtout de la nature.Selon moi, le romantique cherche dans la nature la beauté, l’inspiration, l’isolement, et l’évasion

Le romantisme est un courant culturel, pictural etlittéraire qui nait à la fin du 18ème siècle, en Europe. Il se développe en France au 19ème siècle.
Les origines du romantisme s’expliquent par un triomphe del’imaginaire qui apparaît autour de 1800 chez divers artistes dits « préromantiques ».Le romantisme se caractérise par l’expression des sentiments, par l’importancede l’amour, de la vie, mais surtout de la nature.
Selon moi, le romantique cherche dans la nature la beauté, l’inspiration, l’isolement, et l’évasion
tracking img