Rouen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (837 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’histoire du mutant
Le Mutant est un discounter alimentaire exploité par trois coopératives différentes : les Coopérateurs de Normandie-Picardie, l'Union des Coopérateurs d'Alsace et lesCoopérateurs de Champagne.

C'est en 1986 que les Coopérateurs de Normandie-Picardie ont créé cette chaîne de magasins hard discount.
L'enseigne présente, sur une surface moyenne de 570 m2, un assortiment de1000 références. Depuis quelques années, elle propose également quelques incontournables produits de grandes marques.
Les magasins proposent beaucoup de produits frais, ainsi que la boucherie. Leparc de magasins Le Mutant s'est agrandit après la transformation des anciens supermarchés Maxi Coop peu performants.
Pour accélérer leur développement, les coopérateurs misent aussi sur des accords defranchise avec d'autres enseignes. Cela leur permettrait de couvrir les régions dont ils sont absents, comme le Centre de la France, le Sud-Est et la Bretagne.
Les dirigeants travaillent uniquementavec des groupes structurés, capables de gérer leur propre logistique.

L'enseigne compte actuellement 215 magasins implantés dans la moitié Nord/Nord-Est de la France. Elle est aussi présente auPortugal depuis 1995 à travers un partenariat avec le groupe coopératif Grula.
J’ai choisi cette enseigne pour me renseigner sur l’agro alimentation, je voulais travailler, apprendre …

L’histoire dumutant
Le Mutant est un discounter alimentaire exploité par trois coopératives différentes : les Coopérateurs de Normandie-Picardie, l'Union des Coopérateurs d'Alsace et les Coopérateurs deChampagne.

C'est en 1986 que les Coopérateurs de Normandie-Picardie ont créé cette chaîne de magasins hard discount.
L'enseigne présente, sur une surface moyenne de 570 m2, un assortiment de 1000références. Depuis quelques années, elle propose également quelques incontournables produits de grandes marques.
Les magasins proposent beaucoup de produits frais, ainsi que la boucherie. Le parc de...
tracking img