Rousseau contrat social

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Context

E rnest J. Gaines est né dans une plantation de la Louisiane en 1933, au milieu de la Grande Dépression. Il a commencé à travailler dans les champs quand il était neuf, pommes de terre à creuser pour cinquante cents par jour. Il a passé la plupart de son enfance avec sa tante, Augusteen Jefferson, une femme déterminée qui n'avait pas de jambes, mais qui a réussi à prendre soin de safamille. Gaines considéré comme la personne la plus courageuse qu'il a jamais su. À l'âge de quinze ans, Gaines déménagé à Vallejo, en Californie, où il rejoint ses parents, qui étaient venus s'y installer au cours de la Seconde Guerre mondiale. En Vallejo, Gaines découvert la bibliothèque publique. Depuis, il n'a pas pu trouver de nombreux livres écrits sur les Afro-Américains, il a décidé d'écrirele sien. Quelques années plus tard, il s'inscrit à San Francisco State University et a pris des cours d'écriture à l'Université Stanford.

En 1964, Gaines publie son premier roman, Catherine Carmier. Il a publié le roman d'amour et de la poussière trois ans plus tard, suivie d'un recueil de nouvelles intitulé Bloodline (1968) et une autre intitulée Une journée dans Novembre (1971). Il a reçupeu d'attention à ces efforts, mais se sentait heureux de ses progrès en tant qu'écrivain. En 1971, Gaines achevé l'un de ses romans les plus célèbres, The Autobiography of Miss Jane Pittman. Le roman suit la vie d'une femme romanesque, Jane Pittman, qui est né et vit un esclave pour voir le militantisme noir des années 1960. Après le succès critique et financier de l'autobiographie de Miss JanePittman, Gaines publié plusieurs romans sur le sujet le plus proche de son cœur: les communautés noires de Louisiane. Le succès a été la plupart de ces A Lesson Before Dying, qui a été nominé pour le Prix Pulitzer et, en 1993, a remporté le National Book Critics Circle Award.

Gaines roman explore les difficultés rencontrées par les Noirs dans le Sud rural des années 1940, mais le contextehistorique des travées roman presque un siècle. Après la guerre civile et la reconstruction, le Jim Crow ère a commencé dans les années 1880 et s'est poursuivie jusqu'à la fin du siècle et jusqu'en 1964. Cette époque contenait la destruction systématique des agriculteurs noirs dans le Sud aux mains des Blancs ressentiment qui cherche à saper le droit à la propriété en noir, les animaux, un soutienfinancier, et même les salaires. L'ère Jim Crow également apporté avec elle les lois ségrégationnistes sévère qui a affecté tous les domaines de la vie et le développement des organisations racistes blanches, tels que le Ku Klux Klan, qui a terrorisé les communautés noires.

En conséquence, entre un et deux millions de fermiers noirs à gauche du Sud au cours de la première migration des Grands de 1914à 1930, à la recherche de travail dans les villes du Nord, où les propriétaires d'usines promis, mais jamais fourni, les emplois à hauts salaires. Dans les années 1940, avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, une seconde grande migration a agriculteurs noirs des zones rurales dans le Sud de l'urbain, des zones industrielles, principalement dans le nord et l'ouest des États-Unis enquête d'emplois mieux rémunérés dans des l'économie en plein essor industriel. La deuxième vague de migration des campagnes vers les villes rurales apporté une plus grande réussite, si ce n'est que relativement. De 1910 à 1970, plus de six millions de Noirs du Sud à gauche.

A Lesson Before Dying met en lumière les tensions inhérentes à la vie des Afro-Américains dans les années 1940. Gaines montrecomment l'éloigner de la Noirs du Sud séparé de leur patrimoine et leurs racines, leur échouage dans un monde où, semblait-il, il suffisait de regarder, parler et agir en blanc afin de réussir. Dans le même temps, cependant, en restant connecté avec ses racines, avec les régions rurales du Sud-dire de devoir vivre dans un monde plein de lois Jim Crow et la ségrégation raciale (qui est resté en...
tracking img