Rse et gouvernance de bic

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RSE et gouvernance de BIC

Depuis 2004, les Grands Prix du Gouvernement d’entreprise distinguent les entreprises qui répondent aux attentes des actionnaires et des investisseursen matière de gouvernance. Ces prix sont décernés sur la base des résultats d’une enquête de perception menée par des professionnels de la finance. Les résultats sont supervisés parun Comité de Pilotage composé de professionnels de la finance et de spécialistes du Gouvernement d'entreprise, parmi lesquels des représentants de l’Association Française de Gestion,de la Société Française des Analystes Financiers, ainsi que d’associations d’actionnaires minoritaires.

BIC a été nommé deux fois. En 2008, elle a recu le prix « Dynamique deGouvernance » et en 2009, c’est le prix « Responsabilité Sociétale » qu’elle a reçu. Cette année, le prix « Fonctionnement des organes sociaux » lui a été accordé. Des critères comme laséparation entre le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général ont été pris en compte.

Cette même année, BIC s’est distingué parmi les 120 plus grandesentreprises françaises côtées dans le cadre de l’édition 2010 du « Grand Prix de la Transparence » organisé par Labrador (agence conseil en Communication et Edition financières) etSciences Po. Le comité scientifique composé de représentants des acteurs de place de l’information réglementée tels quel’AMF, NYSE, Euronext…a décerné à BIC le premier prix du secteur Biende Consommation et Santé ainsi que le Grand Prix de la Transparence, tous supports et tous secteurs confondus. L’objectif de ce Grand Prix est de valoriser les meilleures pratiquesde publication des informations financières réglementées, et de mesurer chaque année les efforts des émetteurs en matière de transparence financière.
 
Regarder la parité H/F
tracking img