Rthe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (514 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes) :
- 250 g de chocolat pâtissierPréparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes) :
- 250 g dechocolat pâtissier
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de beurrePar un retour en arrière, le chapitre évoque l'influence de la littérature, des images et du couvent sur " un tempérament sentimental". Emma à lu Paul et Arginiel, s'est délectée de livres pieux, de romans sentimentaux et historiques, de poèmes romantiques. Elle a rêvé devant des images pieuses, des assiettes peintes, des gravuresanglaises ou exotiques représentant des scènes d'amour.

Chapitre 7 / Les réalités de la vie conjugale

Charles s'émerveille de trouver en Emma une épouse accomplie, sachant aussi bien conduireconvenablement son ménage, que dessiner, jouer du piano, recevoir avec élégance Mais il est, pour son compte, totalement dépourvu de mystère et de raffinement, et la jeune femme que l'ennui menace doitse heurter, de plus, à l'hostilité jalouse de sa belle-mère. À la fin de septembre, pourtant, un événement vient rompre la monotonie de son existence : les deux époux sont invités à un bal à laVaubyessard, chez le Marquis d'Andervilliers.

Chapitre 8 / Le séjour au château de la Vaubyessard

Description du château ; dîner, bal, souper. Emma, émerveillée, découvre un autre monde. Le retour àTostes est silencieux et morose. Dès le lendemain la jeune femme se réfugie dans le souvenir de ce bal.

Chapitre 9 / Les rêveries d'Emma

Ce qu'elle vient de vivre offre un nouvel aliment àl'imagination d'Emma. Elle rêve de Paris et se met à lire Balzac et Eugène Sue. Mais rien ne peut assouvir ses désirs vagues et elle s'irrite de plus en plus de la sottise absolue de son mari. Les saisonsse succèdent, l'ennui s'accroît et le caractère de la jeune femme s'altère- Un an et demi après le bal de la Vaubyessard, on lui trouve une maladie nerveuse et Charles, qui est resté quatre ans à...
tracking img