Rugby

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (477 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Didier Deschamps a esquivé le bain dans la piscine du vestiaire marseillais. D’autres n’ont pas eu cette chance, jetés un à un, et y laissant costume et chaussures. Sur le terrain, les Olympiens onteu l’investissement idoine. Leur célébration fut tout aussi à la hauteur de l’événement, sur fond de zouk et de giclées de champagne. Blasés, eux ? Jamais de la vie. « J’ai dansé, j’ai tout donné »,en rigolait Rod Fanni, dans la zone mixte du Stade de France. Venu saluer ses anciens coéquipiers, Mamadou Niang, en connaisseur, a du apprécier. Tout comme Loïc Remy (suspendu) ne s'est pas non plusprivé d'y aller de quelques pas.
Le bonheur s’est ainsi partagé en famille, jusque sur le cliché officiel avec le trophée où les minots de plusieurs joueurs s’étaient joints à la photo.
Pour fêter laconquête de cette deuxième Coupe de la Ligue de rang, les Phocéens n’ont pas ensuite joué les bambochards, ni épuisé les boites de nuit de Paris. Ils ont savouré à l’hôtel, toujours avec leursproches. « On n’a pas pu faire de grosse fête car on joue mercredi. On a dû tempérer », raconte Fanni. On a dansé, on a ri et souri, et puis il a fallu aller rejoindre Morphée.A la table de la direction etdu coach une partie de la soirée, la coupe a ensuite vite retrouvé Guy Cazadamont. Retrouvé, car le directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM l’avait déjà couvée l’an passé. Elle passerala nuit à ses côtés.
Celle-ci ne sera pas bien longue. Mais la présence de supporters olympiens à l’aéroport de Roissy, tout heureux d’être là au bon moment pour recueillir autographes et photos, auraété une agréable reprise de contact avec l’extérieur. Tout comme les chants entonnés sur le passage de leurs bus, par quelques dizaines de fans, à l’atterrissage à Marignane.
C’était dit, cetteannée il n’y aura pas de défilé sur le Vieux-Port. Si tout Marseille devait se presser de nouveau dans les rues ce ne serait qu’à la fin mai pour y célébrer un nouveau titre. Ce serait d’ailleurs une...
tracking img