Rugby

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1177 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est la question que je me posais ... Si la vie était un match ? La première mi-temps serait l’enfance, la seconde période serait elle synonyme de l’age adulte où l’on tire les leçons de la mi-temps ou l’adolescence. Eviter les advers-ités/aires et avancer au sein de notre équipe/famille-ami(e)s. Rebondir face aux coups durs. Se donner toutes les chances pour évoluer au meilleur niveau...Voila juste un petit billet pour vous faire part de ce qui doit être la vision de la vie de quelques personnes ici ... Je repensais juste à ça suite a certains messages pour Adrien ... La force du mental est aussi importante sur un terrain que dans la vie ...

J’en profite pour remettre ici l’article de miss Claire, une supportrice du SF qui a écrit un magnifique article pour Adrien dans lescahiers du rugby... je ne pourrais jamais écrire quelque chose de mieux alors je vais la citer ... C’est une occasion de laisser la parole à nos ami(e)s supporters/trices de France et d’ailleurs qui ont participer et continuent de participer à l’opération lancée pour Adrien ... Comme quoi le rugby est bel et bien une grande famille et développe une mentalité passant au dessus des guéguerres de clubs ...MERCI A VOUS TOUS DU FOND DU COEUR !!

« Un jeune espoir de l’ASM gravement blessé...

Nous avons appris la nouvelle assez tôt en fait... par hasard... ou peut-être pas d’ailleurs... c’est notre webmasteur qui l’a su en premier. Nous étions en train de travailler le site et ça nous a abasourdis. Alors nous avons fait une brève, c’était la moindre des choses. Mais c’est désagréable de faireune brève parmi tant d’autres, une brève noyée dans les compos d’équipe, les forfaits pour entorse, le nombre de places que va vendre le Stade Français... une brève qui redescend quand une nouvelle arrive en plus... Alors la rubrique habituelle attendra, nous donnons juste un petit coup de pouce aux supporteurs montferrandais qui ont à coeur de remonter le moral d’Adrien et de ses proches.

AdrienChalmin, jeune joueur Espoir de l’ASM a été victime d’un grave accident sur la pelouse de Vannes Samedi 03 Septembre lors d’un match amical contre les Espoirs du RC Vannes.

Au début c’est un peu le choc à l’ASM, mais la solidarité fait partie intégrante du rugby alors ça s’organise. D’abord avec le lancement d’un sujet sur le forum de l’ASM, celui des cybervulcans (www.cybervulcans.net), pourinformer et pour montrer aux proches qu’ils ne sont pas seuls. Et puis Stella, en discutant avec ceux du forum, a décidé de faire plus, pour ne vraiment pas être seuls, pour que des messages arrivent jusqu’à Adrien. Un livre d’or électronique est lancé. Chacun peut écrire, en son nom ou en celui d’un groupe, d’un club. Stella fait le tour des forums du Top14 et de la ProD2, avec le renard,embusqué, qui prête main forte.

Sur une action apparemment anodine, Adrien était en position de débordement sur la touche, il est revenu intérieur pour ne pas se faire mettre en touche, il s’est baissé, mais c’est le cou qui a tout encaissé. Il a donc été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Rennes où il a été opéré suite aux examens que lui ont prodigué les services hospitaliers.

En fait toutle monde ne connaît pas Adrien Chalmin. Il n’a que 19 ans faut dire. Mais vous devez vous souvenir de l’équipe des moins de 19 ans de la saison passée. Vous savez les jeunes tout feu tout flamme qui savourent chaque instant de bonheur que leur apporte ce sport. Le p’tit Chalmin était de la partie, avec les Médard, Platek, Fior, Brana, Mermoz, etc. C’est un deuxième ligne international Adrien ! Unpensionnaire de Marcoussis la saison dernière ! Ce jeune numéro 4 avait commencé l’entraînement avec les pros.

Ce sont les 5èmes et 6èmes vertèbres qui sont touchées, ce qui laisse craindre une possibilité pour Adrien de ne pas recouvrer l’usage de ses jambes. Il a de plus de la fièvre suite à une infection, et pour qu’il ne souffre pas trop, les médecins ont décidé de le placer en coma...
tracking img