Rumeur mcdo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (339 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Une rumeur qui circule dans une entreprise peut engendrer des malentendus et avoir de sérieuses conséquences.

McDonald’s cacherait il des produits toxiques dans seshamburgers ?

Dans une première partie, nous nous intéresserons aux rumeurs qui peuvent circuler sur la qualité des produits que vend l’entreprise McDonald’s puis dans une seconde partie, les réactions deMcDonald’s.

I) Rumeur sur la qualité des produits McDonald’s

Plusieurs rumeurs ont circulé sur la qualité des produits vendus par McDonald’s. Certaine prétendent que McDonald’s mettraitdu kangourou pour enrichir la viande de bœuf ou même des protéines d’araignées. La plus récente, à ce jour est celle de la pastille anti-vomitive, McDonald’s les incluraient dans ses hamburgers. Elleserait incorporée dans le pain placé en dessous du sandwich. Il est dit qu’on pourrait la visualiser par une tâche blanche sous chaque burger.

Source:http://www.marianne2.fr/Mc-do-le-micmac-du-gout a125692.htlm et http://lanotedelaredaction.blogspot.com/2010/09/le-macdonald’s-et-sa-pastille-anti.html

II) Réactions de McDonald’s vis-à-vis des rumeurs.

Suite auxdifférentes rumeurs McDonald’s réagit en garantissant l’origine de ses ingrédients, « les pommes de terres viennent du nord de la France, les petits pains des meilleurs boulangeries industrielles del’hexagone ».

Toutefois, l’entreprise McDonald’s reconnait que l’abus des produits peut nuire à la santé.

Source : http://www.marianne2.fr/Mc-do-le-micmac-du-gout a125692.html

ConclusionD’après le site Hoaxbuster, la rumeur sur la pastille anti-vomitive ne serait qu’une « immense légende urbaine » lancé par des personnes contre les fast-foods.

Les anti-vomitifs ne sont enfait que des médicaments et par conséquent on ne peut les retrouver dans des produits alimentaires vendu en France. La qualité de ses produits est par ailleurs garantie pour s’en assurer, il...
tracking img