Runig club

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Application 4
1. On peut dire que la création du Running Club par New Balance s’inscrit dans une démarche de GRC car c’est un site qui va permettre à New Balance d’être encontact avec sa clientèle pour mieux connaître et mieux satisfaire leurs besoins et donc fidéliser le consommateur à la marque. De ce faite, New Balance pourra accroître sonchiffre d’affaires et sa rentabilité

2. Le média Internet a été retenu pour la collecte des données clients car il constitue un canal privilégié par la cible (les runners)pour trouver des informations sur les diverses courses et trophées, suivre l’actualité du sport ou encore chercher des conseils pratiques.
Internet est un média très utilisépar les coureurs selon Henriette Lopy , responsable marketing de New Balance en France. A titre d’exemple, 60% des 20 000 inscriptions aux 20 kilométres de Paris ont étéréalisées en ligne.
La création d’une communauté Internet est également une façon de se démarquer d’une concurrence (Nike, Adidas, Reebok,…) compétentes et très présentes surle marché
Le choix du média Internet peut se justifier aussi par le faible coût

3. Les informations de clients disponibles ont permis au site du club Running de créerdes différentes rubriques (les profils des membres par région, des forums, des petites annonces, conseils d’expert). Le site présente également les événements sponsorisés par lamarque, les nouveautés produits…
Pour inciter l’implication des internautes, le site a créé différents niveaux de membres, profils « or, argent, bronze »
Les outils de GRCutilisé sont les jeux de concours, le lancement de nouvelles rubriques et fonctionnalités, une newsletter bimensuelle. Le tout relayé par des opérations de marketing direct.
tracking img