Ruy blas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (584 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Tourisme Vert
Introduction : Né en 1965, le tourisme vert connaît un essor important auprès des vacanciers depuis les années 1990. Celui ci s’appelle ainsi parce que les organisateurs proposentdes sites en pleine nature, dans un environnement ou un site protégé, avec des activités écologiques : Randonnées, parcours de VTT, vacances à cheval, stage de découverte de la faune et de la flore.Avantages : Le tourisme étant l’un des secteurs qui connaît le plus fort taux de développement dans le monde, l’écotourisme devient un des moyens de valoriser la biodiversité, à l’inverse du tourismede masse qui dégrade les milieux naturels, en intégrant une dimension éthique et éco citoyenne.
Inconvénients : Certains estiment que l’écotourisme justifie trop souvent des hôtels placés au beaumilieu de splendides paysages. Selon eux, l’écotourisme doit avant tout sensibiliser les gens à la beauté et à la fragilité de la nature. Ce genre d’activités du secteur, cache un « tourisme de masse »conventionnel présenté comme « vert ».
Machu Picchu
Introduction : Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou.
Avantages : L'inscription de Machu Picchu sur la liste duPatrimoine mondial de l'UNESCO en 1983 a été le point fort d'une action visant à conserver Machu Picchu et ses alentours. De par sa richesse architecturale, le Machu Picchu est l'un des sites archéologiquesles plus importants de l'Amérique latine. D’après les archéologues, le Machu Picchu est divisé en deux grands secteurs : la zone agricole formée par un ensemble de terrasses de cultures ; et la zoneurbaine dans laquelle vivaient ses occupants et où se déroulaient les principales activités civiles et religieuses.
Inconvénients : En 2004, quelque 400 000 touristes visitèrent le Machu Picchu, etl'UNESCO a depuis exprimé ses craintes que leur nombre trop important ne dégrade le site.

Turismo verde

Introducción: Nacido en 1965, turismo verde experimentó un auge importante con turistas...
tracking img