Ryan giggs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Giggs est le fils de Danny Wilson, un célèbre joueur de rugby à XIII, et de Lynne Giggs. Bien que natif de Cardiff, il a grandi à Pendleburyen (Angleterre). Dans ses premières années d'adolescent,Ryan Giggs fréquentait la Manchester City's School of Excellence, mais Sir Alex Ferguson fit une visite personnelle au domicile du jeune garçon le jour de son quatorzième anniversaire, et Ryan sauta surl'occasion et signa pour le club de son enfance.

Il fut aussi considéré comme le successeur de George Best, une autre icône de Manchester United. Il est passé professionnel en novembre 1990. Ilfit sa première apparition dans la ligue à Old Trafford contre Everton, le 2 mars 1991, rentrant à la place de Denis Irwin. Il devint international gallois la même année, le 16 octobre 1991, lors d'unAllemagne - Pays de Galles (4-1), à l'âge de 17 ans.

La saison suivante fut remarquable pour Ryan Giggs. Il marqua son premier but en championnat lors d'une victoire 1-0 contre Manchester City,tandis que la blessure de Lee Sharpe lui permit de gagner régulièrement une place de titulaire, aidé par de belles prestations sur le terrain.

Il est devenu au fil des années un véritable emblème duclub. Le 8 décembre 2007, il marque son 100e but avec les Red Devils, lors de la victoire 4-1 contre Derby County. Le 21 mai 2008, Ryan Giggs dépasse à l'occasion de finale de la Ligue des Champions lerecord de son illustre prédécesseur Sir Bobby Charlton, en jouant son 759e match.

À la fin de la saison 2008-2009 , Ryan Giggs est désigné meilleur de joueur de la saison de Premier League. Trèsrégulier dans ses performances, ce trophée est aussi une manière de rendre hommage à sa superbe carrière à Manchester United. Depuis la saison 1990/1991, il a marqué au moins un but chaque saison enchampionnat d'Angleterre.

Début 2011, il est élu meilleur joueur de l'histoire du club par les supporters après six semaines de votes.

Le 18 février 2011, Ryan Giggs prolonge son contrat d'un an...
tracking img