Rédaction ali et l'enfant sous le pont
Une histoire au coeur de tous les débats, une histoire qui nous a tous émus ,
Suite à la découverte du corps d'Ali Marchereau et de cette enfant heuresement toujours vivante agée de 8 mois recherché depuis tout ce temps par ses parents; nous avons décidé d'accorder un article a cet homme et cette petite fille.
Racontons les faits :
La découverte eu lieu hier. Un sportif se prénomant Quentin qui exercait son footing quotidien traversa un parc nommé « Libération » une parc connu pour sa réputation de « nid à sdf » mais un parc par lequel ce sportif aime pourtant passer chaque matin.
« Mais là prés de la fontaine ce que je vis lminterpellais trop pour ne pas m'arrêter .Juste là sous mes yeux se trouvait un homme allongé sur un banc que j'ai jugeait tout de suite mort par son teint blafard et son corps inerte » nous raconta Quentin, mais ce qui attira le plus son attention ce fut les pleurs provenant d'un pauvre carton situé a côté de l'homme qu'il venait de découvrir.Il ne lui fallut pas plus d'une minute pour prévenir les pompiers et ceux ci sont arrivés moins d'un quart d'heure aprés, suivis de la police. Une enquête fut imédiatement mise en place afin d'identifier l'homme et de retrouver les parents de l'enfant suite aux nombreux soins effectués dont elle avait grand besoin.Mais ce que le chef de brigade ne manqua pas de remarquer c'est ce carnet fait avec des matériaux abîmés contenant des pages entieres écrites qui était caché dans le carton sous la couverture de l'enfant.Malgré les nombreuses taches sur le papier et le froissement des feuilles le policier eu vite compris que ceci était comme un journal intime tenu par l'homme que l'on venait de retrouver : Ali Marchereau.
« nous avont tous de même réussi à lire certaines morceau même si un bon nombre de fautes d'orthographes sont présentes » Nous informa l'homme chargé de cette affaire . En voici un extrait :
« Encore un matin