Sacha

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Leroy sacha 2nd 8

Le verger

2010/2011

Assis sur un vieux banc en bois , à l'ombre du tilleul, j'aspire l'odeur de miel pur et veloutée quis'échappe de ses fleurs. Le verger dessiné aux effluves de paradis contient une multitudes d'arbres aux parfums exaltants.

Me promenant entre les arbres, jem'enivre des parfums, et l'herbe sèche du jardin craque délicatement sous mes pieds. Je m'arrête quelques instants sous le noyer majestueux dont je froisse entremes doigts les feuilles craquantes en me pâmant de plaisir. Un peu plus loin, le pêché aux fruits sucrés laisse tomber délicatement vers le sol, ses branchesdont l'odeur m'effleure les narines. Derrière lui les groseilliers laissent paraîtrent leurs fruits rouges gorgés de soleil.

En passant sous les longuesbranches d'un vieux sol pleureur j'aperçois au loin un potager. On y trouve petits pois, salades, pommes de terre , concombres et aussi, des fraises, framboiseset des melons. Le mélange des couleurs, des saveurs, des odeurs est indescriptible. La tomate fruit sucré, s'entremêle avec l'aubergine à la chaire suave.Les gigantesques potirons recouvert de quelques châtaignes tombées d'un arbre proche, donne au potager une couleur automnale.

En remontant de ma promenade,je traverse le pont bordé de lavande qui enjambe une petites rivière où les poissons clapotent à la surface.

Voilà comment je passe mon temps, dans monverger... Ma cathédrale verte l'endroit où mon œil y apprend les secrets du regard mon goût celui des saveur du verger et mon nez l'élégance des parfums.
tracking img