Sadt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (750 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SADT

On admettra que les initiales SA désignent un système automatisé.
    L'acronyme S.A.D.T signifie : Structured Analysis and Design Technic. Cette méthode a été mise au point par la sociétéSoftech aux Etats Unis. La méthode SADT est une méthode d'analyse par niveaux successifs d'approche descriptive d'un ensemble quel qu'il soit. On peut appliquer le SADT à la gestion d'une entreprisetout comme à un système automatisé
Position du SADT dans la gestion d'un projet :

    Le SADT va permettre d'aider à la gestion d'un projet. Par son rôle d'analyse, il sera possible de l'utiliser àtous niveaux de la conception du SA au codage (programmation du système automatisé).
    Le SADT est avant tout un langage de communication. Cette communication se fait à différents niveaux. Auniveau de l'élaboration du projet tout d'abord en permettant par son formalisme à chacun de participer, ensuite lors d'explications à des intervenants extérieurs son formalisme permet à chacund'appréhender le SA.
* Objectifs d'une analyse S.A.D.T
    L'objectif de cette étude doit mener les intervenants (ingénieurs, techniciens, opérateurs) a un tout qui soit cohérent et homogène avec le systèmeà étudier.
Dans n'importe quel système automatisé, circulent un certain nombre de flux de données. Les flux les plus caractéristiques sont :
- les flux de pièces : flux qui caractérisent la valeurajoutée à un produit.
- Les flux d'informations : ces flux vont permettre à l'outil de production de pouvoir évoluer.
- Les flux énergétiques.
- les flux divers (copeaux, fluides de coupe, rejetsdivers, etc... ).
    L'analyse SADT va permettre d'organiser ces flux de données pour donner une vision globale du système puis par une analyse des niveaux successifs, permettre de préciser de plus enplus finement le rôle de chacun des éléments du système. La finesse de cette description dépendra directement des besoins des utilisateurs.
 
Exemple :
|      Soit un système automatisé...
tracking img