Sage paie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4711 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communiqué de lancement

Sage Paie & RH V19

Communiqué de lancement Sage Paie & RH V19 – Juin 2010

1

Sommaire

I. II.

Introduction Nouvelles fonctionnalités V.19
1. 2. 3. 4. 5. Axe Métier Paie Axe Ressources Humaines Axe Productivité Axe Paramétrage Axe légal

III. IV. V.

Nouvelles offres : Sage Paie Express et Sage Paie BTP Pilotage Pré-requis techniques

Communiqué delancement Sage Paie & RH V19 – Juin 2010

2

I.

Introduction

Au travers de ce communiqué de lancement, découvrez les nouveautés de la gamme Sage Paie & RH V.19 disponibles à compter du 17 juin 2010 en téléchargement pour les versions Cbase monposte, et du 21 juin pour l’ensemble des versions sur support DVD. La gamme Sage Paie & RH V.19 se compose des produits suivants :

Sage StartPaie Windows V19.00 Sage 30 Paie Windows V19.00 NEW Sage Paie Base Windows V19.00 Sage Paie Pack Windows V19.00 également disponible en Edition Pilotée et SGBDR (SageSQL, SQL Express NEW et SQL Server) Sage Paie Pack+ Windows V19.00 également disponible en Edition Pilotée et SGBDR (SageSQL ou SQL Server) Sage Suite RH Windows V19.00 disponible en SGBDR uniquement (SageSQL ou SQL Server) La V.2 desWorkflows sociaux disponible en SGBDR uniquement Voici le positionnement fonctionnel/tarifaire (licence/DEL en € HT) de l’ensemble de nos offres :

Communiqué de lancement Sage Paie & RH V19 – Juin 2010

3

Sage Paie & RH V.19 permet au travers de fonctionnalités métier Paie, Ressources Humaines, et de paramétrage de répondre aux problématiques de productivité et de valorisation du capitalhumain des prospects et des clients.

II. Nouveautés fonctionnelles Sage Paie & RH V.19
1. Axe Métier Paie a. Gestion des arrêts de travail L’absentéisme en France a connu un bond en 2009 avec 17,8 jours d’absence en moyenne par salarié (correspondant à un taux de 4,85% vs 3,69 % en 2008). Comme en 2008, ce sont les PME qui font face au plus fort taux avec 5,03 % (taux national = 4,85%). Or, letraitement administratif de cet absentéisme a un coût pour les PME. Outre l’impact financier, la gestion des arrêts de travail porte une problématique complexe pour les services de paie. Il faut ainsi faire apparaitre de manière simultanée sur le bulletin de paie la valorisation de l’absence du salarié, son éventuel maintien de salaire en tenant compte du délai de carence fixé par la loi demensualisation (qui peut être plus favorable conventionnellement ou par le biais d'un accord d’entreprise), sans oublier les fameuses IJSS à pré-calculer (Indemnités Journalières versées par la Sécurité Sociale au salarié ou à l’entreprise en cas de subrogation). Enfin, l’entreprise doit souvent ajuster le montant des IJSS calculées par rapport aux IJSS réellement perçues par la Caisse Nationaled’Assurance Maladie (CNAM). La gestion des arrêts de travail est une tâche très consommatrice de temps. Ceci comprend notamment le temps nécessaire au pré calcul des IJSS estimées par l’entreprise. A l’échelle d’une PME de 200 salariés par exemple, nous pouvons estimer qu’environ une vingtaine d’arrêts de travail par mois sont traités. D’où l’enjeu pour une PME de disposer d’une solution de gestionefficace dans le traitement de cette problématique. En cas d’arrêt de travail, les IJSS sont, en principe, versées directement au salarié. Toutefois, l’employeur peut maintenir au salarié tout ou partie de son salaire, et percevra alors lui-même directement les IJSS, c’est la subrogation. Il est donc important pour la gestion de la trésorerie de l’entreprise d’estimer les montants qu’elle va percevoirpar la CNAM.

Réponse de Sage Paie & RH V.19 : un nouveau module dédié à la gestion des arrêts de travail

Communiqué de lancement Sage Paie & RH V19 – Juin 2010

4

Ainsi l’ensemble des étapes suivantes sont gérées : La saisie de l’arrêt (début, fin, type d’arrêt : maladie, maternité, accident du travail…) La génération automatique de l’absence liée à l’arrêt Le déclenchement des...
tracking img