Sagrada familia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (315 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Antoni Gaudi i Cornet né à Catalogne en 1852.
En 1873, il entre à la Escola Tècnica Superior d'Arquitectura à Barcelone où il étudiera jusqu'à l'âge de 25 ans. Antonio Gaudi commence arecevoir des commandes dès qu'il sort de l'école. Jusqu'à la fin du 19ème siècle, il travaille sur la construction de nombreux bâtiments. Antonio Gaudi commence à travailler sur son chefd'oeuvre, la Sagrada Familia, en 1884 et ce jusqu'à la fin de sa vie. C'est en travaillant sur les lieux du chantier qu'il meurt renversé par un tramway en 1926 à l'âge de 74 ans.
La plupart deses travaux présentent des constructions ondulantes, et ce célèbre architecte Français du 19ème siècle se dédiait à la restauration de vieilles cathédrales et de vieux châteaux avec un stylegothique. Lorsque Gaudi commence à travailler sur la Sagrada Familia en 1884, il présente un style architectural unique. Cependant, il ne fait pas l'unanimité ; ses constructions innovanteset audacieuses sont largement critiquées
Antoni Gaudí mourut le 10 juin 1926.
Seules la crypte, une partie de l'abside et la partie centrale de la façade de la nativité, et la tour SaintBarnabé étaient alors terminées. Il restait donc beaucoup à faire !
Il fut remplacé par Domingo Sugrañes Gras, son architecte assistant. Avec le temps, d'autres architectes, fidèles auprojet d'Antoni Gaudí, se succédèrent : Francesc Quintana Vidal, Isidre Puig Boada, Lluis Bonet Garí, Francesc de P. Cardoner Blanch et Jordi Bonet i Armengol.
Aujourd’hui, il reste encorebeaucoup de travail! Seules deux façades sont terminées (celle de la Nativité et de la Passion) ainsi que 4 clochers sur les 12 que comptera finalement la basilique.
La Sagrada Família, œuvreinachevée d’Antonio Gaudí, est l’un des édifices les plus emblématiques du modernisme catalan. La fin des travaux est prévue en 2026 pour célébrer le centenaire de la mort de l’architecte.
tracking img