Sainte marie-madeleine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (459 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sainte Marie-Madeleine
Travail sur un témoin de la justice et de la charité

Biographie
Sainte Marie-Madeleine, autrefois appellée Marie-Madeleine ou Marie de Magdala, car elle habitait àproximité de Magdala, une ville au bord du lac de Tibériade (A l’ouest).
Le Nouveau Testament raconte que Jésus l’a libéré des Sept Démons, et qu’elle est ensuite devenue disciple de Jésus (Un des raresdisciples féminins), peut-être bien la plus importante des femmes entourant Jésus. C’est pourquoi elle est abondament citée et racontée dans les évangiles.
Elle a été présente dans le tombeau de Jésuset a été le premier témoin de sa résurrection, mais ne le reconnaitra pas tout de suite et essayera donc de le toucher.Alors, Jésus dit une célèbre phrase : « Noli me Tangere/Ne me touche pas ».Marie-Madeleine a été un personnage bouleversant dans la Bible, en particulier pour l’évangile de Saint-Jean. En effet, au moyen-âge, des auteurs vont spéculer que Marie-Madeleine fut l’épouse deSaint-Jean, ce qui a amené l’hypothèse que celle-ci soit la même personne que Jean, apôtre décris comme le préféré de Jésus dans certains passages, voir l’auteur de l’évangile de Jean.
La traditioncatholique, en particulier provencale, veut que Marie-Madeleine eût évangélisé la région de Saintes-Maries-de-la-Mer puis se retira dans une grotte et pria pendant cette dernière partie de sa vie.Le personnage de Marie-Madeleine
Sainte Marie-Madeleine est avant tout quelqu’un qui a aimé avec force, elle a suivi Jésus, crû en lui et l’a aiméautant qu’un autre apôtre masculin.
Elle a aimé Jésus mais aussi tous ses frêres. En effet, Marie-Madeleine était à la base plutôt aisée sans être fortunée et a décidé d’aider financièrement lesapôtres en plus de son dévouement physique et moral.
Elle a aimé par Jésus bien d’autres personnes car elle a décidé d’évangéliser après la mort de Jésus. Puis elle s’est reclu et a prié pour...
tracking img