Salem

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (430 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture :
Salem

Titre original : Salem’s lot (1975)
Auteur : Stephen King
Illustrateur : photographie de Jerry N. Uelsmann
Edition : France Loisirs
Datede parution en France : Aout 2007
Genre : Epouvante, Fantastique
Nombre de pages : 620

Personnages principaux :
Ben Mears : auteur a suces reviens a jerusalem’s lot pour s’installer dans laMarsten House et ressasser ses tragique souvenir d’enfance et s’en inspirer pour écrire un nouveau livre .
Susan : Habitante de salem qui par la suit va devenir la petite amie a ben …

Résume :
BenMears revient à Salem, s’installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l’évidence : il se passe deschoses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Avis personnel :Ben Mears a passé une partie de son enfance à Salem et y retourne aujourd'hui pour y écrire un livre afin de libérer les démons et les peurs de son enfance. Un effet, le propriétaire de la maison s'yétait pendu. Enfant, il y était entré par défi et avait vu le spectre du pendu.
Apprenant aujourd'hui qu'elle est a nouveau habité, il sait que des choses plus étranges encore vont se produire :ouverture d'une boutique d'antiquité par le propriétaire et son associé qui reste étrangement invisible et surtout une augmentation étrangement importante de la mortalité. La ville se transforme rapidementen ville fantôme.
Avec quelques villageois : un prof, un médecin, un prêtre, un enfant et sa petite amie, Ben va découvrir le mystère qui entoure les nouveaux venus. L'inconnu est un vampire et lesecond son homme de main !
En moins d'une semaine, ils font de Salem une ville hantée, morte, crainte et évitée par les autres villages.
Pour moi, le meilleur de Stephen King que j'ai lu pour...
tracking img