Salomon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (395 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Le marché du ski est un marché actif ou plus de 4.5 millions de paires de skis et de chaussures sont vendues dans le monde dont 450000 en France.
Salomon s’affirme comme le leader sur le marchédu sport d’hiver.
Le problème face aux risques de baisse de l’enneigement diversifie le marché avec des produits comme les chaussures de randonnée, le skate, le surf des mers…

2. Le point fortde Salomon est l’innovation faite grâce à la recherche et développement qui occupe 4.5% du chiffre d’affaire. L’entreprise dépose en moyenne 70 brevets par an.
L’entreprise Salomon se tient aucourant des nouvelles innovations mise en place par les concurrents notamment grâce à la presse spécialisée qui une bonne source d’information. Salomon s’adapte à l’évolution de l’environnement et met enplace de nouvelles innovations pour satisfaire les clients.

3. L’entreprise Salmon fait tester ses prototypes dans les clubs afin de prendre en compte l’avis des consommateurs. C’est ce quimontre que Salomon a une démarche centrée sur le marché. Il y a aussi des outils de veille utiliser par l’entreprise, les salons, la presses spécialisée, l’évaluation des produits des concurrent
4.Plan de marchéage des skis parabolique

Construction | Communication | Distribution |
* La création d’une nouvelle génération de skis parabolique et courts * Elaboration des prototypes desskis paraboliques de 1 m 68 de long | * Test des produits à un club de skis, les jeunes commence à avoir de très bons résultats en compétition. * L’utilisation des produits par des champions dumonde * Les locations de skis qui représente plus de la moitié des usages, ce qui permet de faire connaitre rapidement un nouveau produit * Le phénomène s’accélère grâce au bouche-à-oreille | *VPC 3% * Commerces intégrés (GSS) 43.5% * Commerces indépendants (généralistes, associés, franchisés) 1.6% * Commerces associés franchisés 20% * Commerces monomarques 2.3% * Commerces de...
tracking img