Salut salut

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
- unité d'action : Une seule intrigue, sans aucun épisode se
uction

En France, à l’époque classique, les deux dramaturges les plus importants sont Jean Racine et Pierre Corneille. Corneillepratiquait aussi une tragédie à dénouement non fatal, ou tragi-comédie.

La tragédie classique française se devait de respecter la règle des trois unités : de lieu, de temps, et d’action. Mais aussicelle de la bienséance (pas de combats ou de sang sur scène, pas de rapprochements intimes, comme les baisers...), celle de la vraiscemblance et celle de la grandeur : les personnages sont des rois etdes reines.

La tragédie classique est inspirée fortement par la tragédie Antique (Grecque). Le registre dominant est le registre pathétique.
Mais la tragédie, au delà de ces stéréotypes, se fondesur la lutte de l'Homme contre son destin.
La règle des trois unités :

- unité d'action : Une seule intrigue, sans aucun épisode se uction

En France, à l’époque classique, les deux dramaturgesles plus importants sont Jean Racine et Pierre Corneille. Corneille pratiquait aussi une tragédie à dénouement non fatal, ou tragi-comédie.

La tragédie classique française se devait de respecterla règle des trois unités : de lieu, de temps, et d’action. Mais aussi celle de la bienséance (pas de combats ou de sang sur scène, pas de rapprochements intimes, comme les baisers...), celle de lavraiscemblance et celle de la grandeur : les personnages sont des rois et des reines.

La tragédie classique est inspirée fortement par la tragédie Antique (Grecque). Le registre dominant est leregistre pathétique.
Mais la tragédie, au delà de ces stéréotypes, se fonde sur la lutte de l'Homme contre son destin.
La règle des trois unités :

- unité d'action : Une seule intrigue, sans aucunépisode se uction

En France, à l’époque classique, les deux dramaturges les plus importants sont Jean Racine et Pierre Corneille. Corneille pratiquait aussi une tragédie à dénouement non fatal,...
tracking img