Salut

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  • Publié le : 4 janvier 2011
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Sauvé pour servir Daniel Kolenda Octobre 2009

... Ce qui est votre service raisonnable (Romains 12 : 1) Cyrus, le roi de Perse captura un chef rebelle nommé Cagular et avant de l’exécuter, lui posa une question : « Si je devais vous sauver la vie, que feriez-vous en échange ? » Cagular répondit : « Ô roi, je vous servirais le reste de mes jours ». On aurait tendance àpenser que la promesse de Cagular de faire allégeance et de servir Cyrus n’est rien de plus qu'une obligation raisonnable et attendue en échange du pardon et de la grâce du roi. Cagular reconnait aussi que parce qu’il est sauvé, la moindre des choses, c’est de servir. Dans le chapitre 8 de Matthieu, nous pouvons lire que la belle-mère de Pierre était couchée avec de la fièvre. Jésus est venu chezPierre et le verset 15 dit : « … il toucha sa main et la fièvre la quitta : elle se leva et les servit ». Les mères, les grand-mères et les belles-mères … sont toutes les mêmes, j'imagine. Si elles peuvent respirer, elles travaillent. Au moment où la belle-mère de Pierre fut en mesure de se lever, elle était de retour dans la cuisine, servant les invités et leur faisant du bien. J'auraisprobablement dit : « Repose-toi maman ! Tu sors du lit … tu n'attends pas d’autres invités ! Laisse quelqu'un d'autre servir le thé et les biscuits ». Mais comment pourrait-elle rester en place ? Jésus l’avait touchée et guérie. Elle se sentait poussée de se lever et de servir. Notez que Jésus ne l'a pas arrêtée. En fait, peut-être s'attendait-Il à cette réaction dès le début.

Sauvé pour servir (DanielKolenda)

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Dans Romains 1 : 14 et 15, Paul dit : « Je suis débiteur et envers les Grecs et envers les barbares, et envers les sages et envers les inintelligents ; ainsi, pour autant qu’il dépend de moi, je suis tout prêt à vous annoncer l’évangile, à vous aussi qui êtes à Rome ». La pensée traditionnelle parmi l'élite juive au temps de Paul était que, comme élus de Dieu, tout ministèrepour les païens était une main tendue vers eux, un acte magnanime à l’égard de ceux qui ne le méritaient pas. Mais Paul se considérait lui-même comme un sujet bénéficiant de la grande miséricorde de Dieu et en tant que tel, un débiteur pour le reste de l'humanité. Pour lui, prêcher l'Evangile aux gentils n'était pas un acte de bienveillante condescendance, mais la seule réponse acceptable qu’ilpouvait donner à la grâce et à la bonté incroyables de Dieu. Paul s'est rendu compte qu'il avait été sauvé pour servir. Paul continue à dire aux Romains qu'ils devraient également se présenter eux-mêmes à Dieu comme un sacrifice vivant, puis il ajoute : « C'est votre service raisonnable » (Romains 12 : 1). En d'autres termes, ce n'est pas une faveur généreuse que vous accordez à Dieu. Il vous aacheté et vous a racheté avec le sang de Son fils. Il vous a libéré du péché et de la servitude. Il vous a béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. A la lumière de tout ce qu’Il a fait pour vous, votre service envers lui est simplement « raisonnable ». Vous avez été sauvé afin de servir. « Oh, si quelqu'un me donnerait de l'eau à boire », a soupiré le roiDavid, « du puits de Bethléem, qui est près de la porte ! » (2Samuel 23 : 15). Lorsque les trois soldats entendirent son désir, ils saisirent leur épée et disparurent dans la nuit. Ils n'avaient pas reçu l’ordre d’agir, aucune obligation, mais ils étaient mis en mouvement par une force plus convaincante que tout appel au devoir – l’amour pour leur roi – ils percèrent le camp des Philistins,puisèrent de l'eau et la portèrent à David. David fut tellement touché par cet exploit qu'il refusa de boire l'eau … au lieu de cela, il la versa comme une libation devant l'Eternel. Il n'était pas impressionné par le risque qu'ils avaient pris. Les soldats sont tous formés à risquer leur vie, c’est une évidence, mais là c'était différent. Ils ne firent pas cela pour Israël ou Juda, pour la guerre ou...
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