Salut

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Celui par qui le scandale arrive
(Home from the Hill)
1960,USA

Ce long métrage de 150 minutes a été réalisé par Vincente Minnelli.
« Celui par qui le scandale arrive » est un mélodrameboulversant puisque le propos , dramatique, est réaliste .En effet, Les personnages ont toujours la même fonction : métamorphoser le réel par le rêve ;comme Théron qui veux changer sa vie pour que celle-cisoit plus facile. Un peu comme «  American Way of life » .Cependant Minnelli montre la vie pleines d’embûches. Donc « Home from the Hill » est un film sur l’apprentissage, c'est-à-dire la manière desortir du shéma familial.
Il y a des décors très spéciaux : Ils sont étouffants comme tout droit sortis d’un tableau( salon avec la cheminée, les gros canapés, de nombreux objets…)Puis dans lanature, les personnages semblent s’asfyxier par rapport à la hauteur de l’herbe.Un effet de « claustration » est présent.
De plus, Vincente Minnelli tourne ce long métrage en couleur pour faire ressortirles couleurs criardes et violentes comme le rouge et l’or. Les images sont donc fascinantes et envoûtantes.
L’atmosphère est lourde et tendue à cause du scénario dramatique : la destruction d’unefamille. On est comme « emprisonné » dans leurs souffrances et leurs problèmes avec des dialogues réalistes et émouvants.
La musique de Bronislau Kaper accompagne très bien les évènements du film.Quandla scène est dramatique, (la mort de Wade) la musique est dure et grave; triste. Les bruits accentués (souvent les coups de fusils) renforcent l’atmosphère froid du film.
Enfin, les travellings et lespanoramiques de Minnelli sont réalisés avec une très grande maîtrise.En fait, les plans semblent vraiment travaillés comme si les formes et les couleurs avaient un sens.
En 1960, Vincente Minnelliréalise un film expressionniste. Tant pour ces plans réalisés avec talents que pour la fin « Happy End »(malgré l’impression de désillusion ou de tristesse).
«  Home from the Hill » c’est un...
tracking img