Salut

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (328 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Je suis en formation d’auxiliaire de puériculture. Pendant cette formation j’ai effectué des stages dans différentes structures hospitalier et extra hospitalier.
Ses stages m’ontpermis d’observer et d’apprendre les différents rôles de l’auxiliaire de puériculture dans plusieurs milieux et ainsi apprendre et développer les diverses techniques de soin.
Dans le cadre de maformation, j’ai effectué une observation d’après le module 5 Relation-Communication sur une situation qui m’a posé quelque difficulté et au quelle je n’ai pas su faire face.

La situation que je vaisvous présenter est une situation que tout soignant travaillant avec les adolescents peut être amené à rencontrer et auquel il doit pourvoir maîtriser.

J’ai choisit cette situation car je désireraicomprendre la psychologie de l’adolescence notamment « la crise d’adolescence » et je souhaiterai savoir comment réagir.

Présentation de la structure :

La situation que je vais vous présenterse passe au stage 4 au SRFI (service de rééducation fonctionnelle et infantile) se trouve près de la maison de retraite à Saint-Denis, à l’hôpital des enfants.
La SRFI est divisé en 2 partis l’HDJ(hospitalisation de jour) et l’HC (hospitalisation complète). Le service HC consiste à garder les enfants la semaine car ils nécessitent un suivi et une prise en charge adapté à leurs handicaps ou aleurs pathologies. L’HC peut accueillir 10 enfants la semaine. Les enfants accueillent sont des enfants qui ont étaient brûlés, ou qui ont subit des accidents de la vie courante, ou on subit desopérations au niveau moteur et qui nécessite une rééducation adéquate.

Présentation de la personne soignée :
Il s’agit de V.J il est âgée de 12 ans, il est entrée au SRFI pour suivre une rééducationintensifs afin qu’il puisse retrouver une bonne marche correcte. On lui a diagnostiqué de troubles de la marche, une déformation orthopédique sus displégie plastique.
Présentation de la situation...
tracking img