Samsung

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1)
L’avantage concurrentiel de Samsung dans les mobiles c’est de procurer aux consommateurs des produits de meilleure qualité que ceux du marché avec un prix moins cher. Pour cela Samsung à adopterune stratégie de suiveur qui lui permet d’amélioré ses produits par rapport à ceux disponible dans le marché. Samsung dispose aussi d’une division R&D hyper réactif qui lui permet des lancements etdes productions rapides.
2)
Les coréens s’assurent que les ventes potentielles sont suffisamment importantes en volume avant de lancer un produit, pour éviter des pertes financières en cas de demandeinsuffisante, et pour bien étudier le potentiel de croissance du marché car cela leur permet d’adapter le produit et prévoir les dépenses marketing en conséquent. Et ça, ca reflète bien la stratégiesuivie par Samsung qui est une stratégie de suiveur.
3)
Les points clés du marketing mix de Samsung mobile :
- Politique prix : des prix attractif, moins chère que la concurrence.
- Politiqueproduit : des produits de meilleure qualité que la concurrence.
- Politique promotion : grand budget pour la communication, et une mie en valeur dans les publicités des innovations qui rapproche lesproduits Samsung de ses concurrents.
- Politique distribution : implication des distributeurs (orange, SFR..) pour pouvoir modifié et améliorer les produits en continue.
4) Les domaines d’activités deSamsung sont nombreux :
- Produits de télécommunication.
- L’électroménager
- MultiMedia : télévision, appareil photo ….
- Le BTP
- L’industrie lourde (Samsung Total Petrochemicals, SamsungPetrochemicals...)
- Fabrication de dispositif électronique ( ex : Samsung est le premier producteur de mémoire DRAM, et le premier producteur de mémoire NAND flash)
- Service financier (Samsung fire& marine insurance, Samsung card...)

On remarque qu’il y’a globalement aucune synergie entre les DAS, se sont des activités totalement différentes, à part dans les DAS ou il y’a fabrication de...
tracking img