San francisco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
San Francisco, officiellement City and County of San Francisco, couramment abrégé en SF, ou plus familièrement en Frisco, est une ville des États-Unis situéeen Californie entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco.San Francisco est la ville américaine la plus densément peuplée des États-unis après New York. La municipalité de San Francisco est la quatrièmemunicipalité la plus peuplée de Californie avec 805 235 habitants dans ses limites administratives1 mais 7 168 176 habitants dans son aire métropolitaine2, lacinquième des États-Unis par sa population, également appelée Bay Area. La partie sud de cette dernière est occupée par la Silicon Valley qui accueille un nombreimportant d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale. Elle accueille également l'Université Stanford ainsi que l'UC Berkeley. Au nord s'étend laNapa Valley célèbre pour ses vins.

Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, la TransamericaPyramid, la Coit Tower et les cable cars. Ville de tolérance et d'émancipation des minorités, elle est aussi connue pour son Chinatown, ses quartiers gay ethippie ainsi que ses nombreuses collines. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur aux États-Unis.

La ville se situe dans unezone à risque sismique élevé du fait de la présence de la faille de San Andreas. Cette dernière traverse la région de la baie de San Francisco du nord au sud.
tracking img