Sang

Pages: 3 (657 mots) Publié le: 12 avril 2013
lolLa mobilisation française de 1914 est l'ensemble des opérations au tout début de la Première Guerre mondiale permettant de mettre l'armée et la marine françaises sur le pied de guerre, avecnotamment le rappel théorique sous les drapeaux de tous les Français aptes au service militaire. Planifiée de longue date, l'affectation de chaque homme était prévue selon son âge et sa résidence.Déclenchée en réaction aux mesures équivalentes prises par l'Allemagne, la mobilisation française s'est déroulée en 17 jours, du 2 au 18 août 1914, comprenant le transport, l'habillement, l'équipement etl'armement de plus de trois millions d'hommes dans tous les territoires français, essentiellement en métropole mais aussi dans certaines colonies, puis leur acheminement par voie ferrée essentiellement versla frontière franco-allemande de l'époque.
Un tel évènement a eu des conséquences politiques (« l'Union sacrée »), sociaux-économiques (à cause du départ de la quasi-totalite des jeunes hommes) etbien sûr militaires (le début de la bataille des frontières). C'est la première fois qu'une mobilisation générale est décrétée en France ; la seconde et dernière fois a eu lieu en 1939.
* Lire lasuite

L'Andorre participe aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres au Royaume-Uni du 27 juillet au 12 août 2012. Il s'agit de sa 10e participation à des Jeux d'été.
L'Andorre fait partie despays qui ne remportent pas de médaille au cours de ces Jeux olympiques. Parmi les six sportifs engagés, aucun ne termine dans les dix premiers de sa discipline. Le judoka Daniel García González est leseul athlète de la délégation andorrane à passer un tour de compétition. Il s'incline en seizième de finale contre l'Espagnol Sugoi Uriarte sur un waza-ari. Le marathonien Antoni Bernadó, invité par leCIO, termine la compétition à la 74e place. L'athlète Cristina Llovera est éliminée dès les séries du 100 m. À 16 ans, elle est la plus jeune athlète andorrane à participer à des Jeux olympiques....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sang
  • Sang par sang
  • Le sang
  • Sans sang
  • sang
  • Le sang
  • le sang
  • La sang

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !