Sanstitre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mourinho : Le PSG ? "Pourquoi pas ? "

Jose Mourinho a été proche de signer au PSG après son départ de Chelsea. C'est l'entraîneur portugais du Real qui confirme l'information dans une interviewparue lundi dans L'Equipe. Et il ne ferme pas la porte pour le futur. "Le problème se situe juste au niveau du football", glisse-t-il.
Jose Mourinho au PSG ? Beaucoup de supporters du club parisien enrêveraient. L'affaire a bien failli se faire. Dans une interview à paraître lundi dans L'Equipe,  le Portugais avoue qu'il a été proche de s'engager avec le PSG après Chelsea et avant de choisirfinalement l'Inter Milan. Mais voilà, la faible notoriété du championnat de France a pesé dans la balance.  "Je ne sais pas (ndlr : pourquoi cela ne s'est-il pas concrétisé). Peut-être à cause de lasensation que l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie sont des championnats plus puissants, et que nous devons profiter des meilleures années de notre carrière pour travailler là où le niveau d'exigence est leplus élevé", reconnait The Special One dans le quotidien sportif.
Avant de céder aux sirènes milanaises, José Mourinho n'était pas insensible au défi parisien. Car comme Arsène Wenger, l'entraîneurportugais du Real Madrid, qui a amené l'Inter Milan au sommet de l’Europe, s'étonne du manque de résultat du PSG : "J'ai déjà dit que je ne comprenais pas comment une des plus grandes capitales dumonde pouvait ne pas avoir un club de dimension mondiale, poursuit-il. Paris est un cas unique. C'est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des champions ? 2004 ? C'est impensable, dansune ville qui aime autant le football, qui compte autant d'immigrés, portugais et autres." Ce n'est pas les fans parisiens qui le contrediront.
S'il a depuis fait un bon bout de chemin, il ne fermepas la porte à une possible arrivée au PSG dans le futur. "Pourquoi pas ? Quand je choisis mes clubs, je me préoccupe toujours, en premier, de ma famille. Qu'elle soit dans une jolie ville pour se...
tracking img