Santé

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (799 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce que la réforme de la santé va changer pour les Américains
Grande première : la couverture maladie devient obligatoire. Autre innovation : les compagnies d'assurances seront étroitementsurveillées. Le point sur les conséquences de la réforme voulue par Barack Obama.
Après une bataille épique et un parcours législatif tortueux, Barack Obama vient de réussir là où sept de ses prédécesseurs ontéchoué depuis un siècle en faisant adopter une réforme ambitieuse du système de santé américain. Le texte a été adopté, dimanche 21 mars, par la Chambre des représentants, par 219 voix contre 212.Aucun élu républicain n'a voté pour le texte qui a également été rejeté par 34 démocrates.
Ce texte, l'une de plus importantes réformes du système social américain depuis 40 ans, comporte troisinnovations majeures : une couverture pour les 32 millions d'Américains qui en sont aujourd'hui privés, des subventions pour aider ceux qui n'en ont pas les moyens et une plus forte régulation descompagnies d'assurance. Le coût de cette réforme est estimé à 940 milliards de dollars sur dix ans.
Une fois que le texte sera promulgué par le président Obama, il devra encore être adopté par le Sénat quipourrait voter dès cette semaine. Les républicains ont indiqué qu'ils allaient déposer une cascade d'amendements dans l'espoir de ralentir l'adoption de cette réforme. Voici ce qu'elle va changer :
1)Pour les Américains dans leur ensemble
La réforme, qui va s'étaler sur les 10 prochaines années, représente la plus grande expansion de la couverture médicale depuis l'adoption, en 1965, de Medicare(pour les plus de 65 ans, soit 43 millions d'individus) et de Medicaid (pour les plus démunis, soit 42,6 millions d'individus).
Elle s'adresse à des gens qui ne sont pas assez pauvres pour bénéficierdes programmes d'aides aux plus déshérités, ni assez fortunés pour s'offrir une police d'assurance, dont le coût peut facilement atteindre plus de mille dollars par mois et par personne. Dans...