Sap cas de vente sur sap

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 39 (9585 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier de vente

Entreprise choisie : SAP
• Produit proposé : ERP (Enterprise Resource Planning)
PGI en Français (progiciel de gestion intégrée)
Progiciel permettant de mettre en réseau toutes les données relatives aux fonctions de l'entreprise grâce à une base de données unique

Sommaire :

1/ Identification du marché 2

1/1. Entreprise – Organisation 2

1/2.Consommateurs – Acheteurs 3

1/3. Concurrence 5

1/4. Synthèse 6

2/ Etude à l’amont de l’approche commerciale 7

2/1. Produit ou Service 7

2/2. Prix envisagé 9

2/3. Distribution – accès aux marchés 9

2/4. Communication 10

3/ Organisation – type de prospection envisagée 10

3/1. Organisation / Segmentation clientèle 10

3/2. Prise de rendez-vous partéléphone 10

Sources, Références 11

Annexes (source : www.01net.com) 12

1/ Identification du marché

1/1. Entreprise – Organisation

"Fondée en 1972, SAP est le premier fournisseur mondial de solutions business collaboratives pour toutes les industries.
Avec 12 millions d'utilisateurs, 100 600 installations, et plus de 1 500 partenaires, SAP est le premier fournisseur mondial de logicielsinter-entreprises, et le troisième fournisseur mondial de logiciels. Notre histoire riche en innovation et en croissance a fait de SAP un véritable leader. SAP emploie aujourd'hui plus de 34 000 personnes dans plus de 50 pays. SAP met au service de ses clients un réseau mondial de compétences, de processus et de produits, garantissant leur réussite.

L'expérience, la connaissance, la technologiepour maximiser votre business

SAP a capitalisé sur son expérience étendue pour vous proposer la plate-forme mySAP Business Suite, la gamme de solutions logicielles d'entreprise adaptée à l'économie actuelle. mySAP Business Suite permet aux entreprises du monde entier de mieux communiquer avec leurs clients et partenaires, de travailler ensemble efficacement — n'importe où, n'importe quand.mySAP Business Suite est ouverte et flexible, supportant les bases de données, les applications, les systèmes d'exploitation et le hardware de tous les principaux fournisseurs.
En déployant les meilleures technologies, services et ressources en recherche et développement, SAP vous propose la meilleure plate-forme collaborative qui vous aide à rationaliser vos processus, optimiser l'efficacité devotre chaîne logistique, et contribue à établir des relations clients fortes.
Etablie à Walldorf, Allemagne, SAP est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment aux bourses de Francfort et de New York, sous le symbole "SAP"."
(Source : www.sap.com)
Les avantages évidents de la société SAP sont bien sûr sa notoriété au sein de la communauté internationale des grandes entreprises, mais aussison image de qualité et de suivi de sa clientèle, ainsi que ses services personnalisés, ou du moins l'adaptation de son offre en fonction du type de clientèle. Une qualité de la gamme de services SAP aussi souvent mise en avant est son adaptabilité et sa capacité d'évolution. Les logiciels vendus par SAP ne sont pas statiques et s'adaptent aux évolutions de la technologie et de la société.

Enrevanche, les reproches les plus courantes qui lui sont faites concernent le prix de ses prestations. Bien au-delà du prix du marché pour son offre de base, SAP facture aussi toute prestation après-vente, ainsi que ses devis (qui ont en revanche l'avantage d'être très complets). De plus, la capacité de rétractation est quasi-impossible pour ses clients.

1/2. Consommateurs – Acheteurs

Lesattentes des consommateurs que doit satisfaire un ERP sont très variées, du fait qu'il concerne tout le monde dans l'entreprise et donc chaque service a ses attentes spécifiques. Voici un schéma synthétisant les principales questions que se posent les membres d'une entreprise lorsqu'on leur présente un ERP :

[pic]

Cependant, malgré les inquiétudes qu'ils font ressortir, de plus en plus...
tracking img