Sapristi

489 mots 2 pages
ÉVOLUTION DES SUPPORTS DE L’INFORMATION MUSICALE

A) Dernières découvertes.

A1 : Le premier enregistrement audio a été réalisé en 1843.
A2 : La particularité de cet enregistrement est qu’il a été fait sur un phonautographe, qui ne peut enregistrer que des sons et non les lire. A3 : C’est un appareil qui permet de retranscrire des ondes sonores sur une feuille de papier noircie par la lumière d’une lampe à huile, sans pouvoir les réécouter. A4 : Cet appareil a été crée par Edouard-Léon Scott de Martinville en 1860.

B) Du cylindre au disque vinyle HI-FI. B1 : Le premier support musical inventé est le cylindre phonographique, conçu par Thomas EDISON 1877. B2 : L’inconvénient de ce support était qu’il ne pouvait être dupliqué. B3 : Le deuxième support musical qui a été inventé est le disque, conçu par Émile BERLINER en 1887. B4 : L’inconvénient du disque était, en plus de son niveau sonore faible, qu’il était lourd, rendant son transport plus difficile. B5 : Les différentes matières ont été l’ébonite, la cire, le caoutchouc, souffre , latex ainsi que le Shellac ( vernis ).. B6 : Grâce au progrès de la science en électricité, le problème majeur du niveau sonore a été résolu.

C) Du fil d’acier à la casette audio. C1 : L’enregistrement de sons par les variations de magnétisation d’un fil métallique est inventé par Valdemar POULSEN en 1898. C2 : En 1928, F.PFLEUMER remplace le fil d’acier par une bande de cellulose recouverte de poussières magnétiques noyées dans une résine : La bande magnétique. C3 : Cette invention a été commercialisée à partir de l’année 1950. C4 : L’appareil permettant de lire ce support se nomme le magnétophone. C5 : En 1963, PHILIPS impose un nouveau format de bandes magnétiques : La casette (K7). D) Le CD et le son numérique.

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