Sav quick

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le gestion de la relation client :
L’entreprise QUICK

1. Introduction :
Tout d’abord pourquoi ai-je choisit cette marque pour faire mon étude ?
Nous voulons étudier la relation clientèle pour une firme internationale. Comment- elle communique sur ses produits mais surtout comment-elle communique avec ses clients…
Le cas de Quick et de ses nombreux déboires sur des possibles intoxicationsalimentaires ces derniers temps est un exemple rêvé.
« Nouvelle intoxication chez Quick ? »
Info rédaction, publiée le 24 mars 2011
http://www.maxisciences.com

Nouvelle intoxication chez Quick ?
Une fillette de 9 ans aurait été hospitalisée durant plusieurs heures samedi après avoir mangé dans un des fast-food de la chaîne Quick. Sa mère a déposé une main courante.
Près de deux moisaprès le décès d'un adolescent à Avignon, Quick est de nouveau mis en cause. En effet, une fillette de 9 ans aurait été hospitalisée juste après avoir mangé au restaurant Quick du centre commercial d'Evry 2.
Une heure après son repas, elle a ressenti de fortes douleurs abdominales l'empêchant de marcher avant d'être prise de vomissements. Devant l'état alarmant de leur fille, les parents l'ontimmédiatement conduite à l'hôpital où elle est restée plusieurs heures avant de ressortir avec un traitement antibiotique.
Pour l'instant, aucun lien avec son passage chez Quick n'a été clairement établi. Mais la mère de la fillette a décidé de déposer une main courante, expliquant qu'elle voulait juste que des "analyses soient faites et que cela ne se reproduise plus". De son côté, la direction deQuick "regrette que la fillette soit tombée malade" mais déclare ne pas pouvoir "être tenue pour responsable de cas d'indispositions intestinales et alimentaires sans qu'aucune preuve médicale formelle ne soit apportée».
Les examens réalisés sur la fillette lors de son passage à l'hôpital et dont les résultats ne sont pas encore connus devraient permettre d'en savoir plus.
Source France soirEn voyant ce simple article on peu supposer l’embarras dans lequel se retrouve Quick. Regardons d’un peu plus près leur service après vente et leur politique vis-à-vis du consommateur.

2. Les contacter
Pour les contacter le site internet propose deux solutions :
• Une rubrique : « Nous contacter » où l’on rempli un questionnaire en donnant pleins d’infos sur nous puis ensuite on peuenvoyer une requête classée par rubrique précédemment.
• Un encarre avec écrit : « Service consommateur » ou c’est exactement la même démarche…

3. Le site officiel : Quick.fr

Le site quick se démarque déjà par un point essentiel de plusieurs sites : ils ne vendent rien sur leur page web. Ceci est évident puisque c’est une firme de restauration rapide mais en comparatif de chaines tel queCarrefour ou Nike...etc. Quick France ne possède aucune page produit ni de panier de vente.
Leur site communique sur leurs nouveaux sandwichs : première image qui apparait à la connexion; et tente de fidéliser les clients par des challenges et autres jeux : actuellement le quick arcade pour avoir « le gout de la Win ». Cette animation de jeux de plateforme permet de gagner des promotions. Maisceci n’est pas très intéressant car après test il faut pas mal de temps, même si ce n’est pas dur, pour juste gagner 20 cents de réduction !
Pour rester dans la première impression on voit que quick soigne son image par des encarres. Ils en existent trois sur la première page et ils très clairement mis en évidence. Le premier vous informe que quick est présent sur Facebook. Le second est le contactpour « quick Info Conso » et leurs engagements au niveau hygiène. Et le troisième est un gros logo AB (Agriculture Biologique) avec en titre : « Le Bio » !!!
Pour finir sur ce rapide aperçu notons que comme tout bon groupe flirtant avec la Dead line il possède une jolie fondation ainsi qu’une association caritative, « nice » comme tu dis.... ;)
Leur coin presse, articles et vidéos est assez...
tracking img