Schopenhauer

Pages: 4 (979 mots) Publié le: 27 décembre 2010
Reconstituez la structure du texte en choisissant chaque fois la phrase appropriée.

N'hésitez pas à imprimer le texte de Schopenhauer et à le consulter régulièrement en faisant cet exercice. Vouspouvez aussi imprimer la liste des choix de réponses.

Partons de ce point de vue général :
1. La religion devienne l'aboutissement de toute pensée.2. Il faut un esprit remarquablement fortpour s'opposer à la religion.3. La religion est la métaphysique du peuple.4. Le progrès dans la connaissance de la nature est retardé.5. Les enseignements de la religion s'implantent très tôt dans lesesprits.6. Les esprits reçoivent la religion comme la Vérité absolue.7. Les risques d'intolérance augmentent considérablement.8. Tout ce qui s'oppose à la religion est combattu avec vigueur.9. Lesesprits les plus grossiers ne peuvent accéder aux vérités de la philosophie.
Pourquoi en est-il ainsi? C'est parce que :
1. La religion devienne l'aboutissement de toute pensée.2. Il faut un espritremarquablement fort pour s'opposer à la religion.3. La religion est la métaphysique du peuple.4. Le progrès dans la connaissance de la nature est retardé.5. Les enseignements de la religions'implantent très tôt dans les esprits.6. Les esprits reçoivent la religion comme la Vérité absolue.7. Les risques d'intolérance augmentent considérablement.8. Tout ce qui s'oppose à la religion est combattuavec vigueur.9. Les esprits les plus grossiers ne peuvent accéder aux vérités de la philosophie.
Ceci admis, il ne faut pas en profiter pour que :
1. La religion devienne l'aboutissement detoute pensée.2. Il faut un esprit remarquablement fort pour s'opposer à la religion.3. La religion est la métaphysique du peuple.4. Le progrès dans la connaissance de la nature est retardé.5. Lesenseignements de la religion s'implantent très tôt dans les esprits.6. Les esprits reçoivent la religion comme la Vérité absolue.7. Les risques d'intolérance augmentent considérablement.8. Tout ce qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Schopenhauer
  • Schopenhauer
  • Schopenhauer
  • Schopenhauer
  • schopenhauer
  • Schopenhauer
  • Schopenhauer
  • Schopenhauer

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !