Science politique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (947 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé

Une certaine sagesse (23 et 24 janvier)

Cette article explique que monsieur Charest a pris les devant pour s’occuper des défis qui attendent le Québec a plus long termes au cours desdernières années, le Québec c’est reprit sur le point de vu économique et le chômage est aujourd’hui inferieur ,a il y’a dix ans, mais le mauvais coté de tout ceci est que le décrochage scolaire ,auQuébec ,reste très élève et les baby boomers vieillissent très rapidement c‘est pour cela que le premier ministre du canada a soulevé ces gros problèmes en présence de ses ministres. Le gouvernement doitpenser a réparé l’erreur au réseau de la santé faites pas L’approche Bouchard. Québec doit rattraper son retard en matière économique et c et pour cela que le gouvernement Charest doit donc suggérerde très bonne solution pour les québécois.

En rapport avec le cours

Je crois que les écrits de Machiavel a un rapport à l’article, parce que ses écrits définit le concept de la raison d’état,car la politique selon lui a une fin, et cette fin, des objectifs. Ceux-ci justifient les moyens qui doivent être employés pour L’atteindre.
“La fin justifie les moyens”

Ce que j’essaie dedémontrer avec cet exemple est que monsieur Charest doit trouver des solutions pour atteindre les objectifs du Québec (rembourser la dette et améliorer le réseau de santé).

Assez d’indifférence! (30 et 31janvier)

Cette article parle d’un jeune homme appeler Omar Khadr , détenu par les États-Unis a Guantánamo depuis 2002 , donc depuis l’âge de 15 ans. Ont explique dans cette article que tout lesdroits de cette homme ont été violé. Tout a commencé, pour M. Omar, quand a l’âge de 15 ans, le jeune homme a été accusé de crimes de guerre, mais sans avoir de preuve concrètes.Ca fait plus de 6 ansqu’un groupe de décence réclament le rapatriement du jeune ,mais sans succès. Le Canada se défend en prétendant qu’on ne lui a pas sommé de demander le retour du jeune homme au Canada et ―obsession...
tracking img