Science

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4633 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SOMMAIRE

Sommaire---------------------------------------------------------------------------1

Remerciements--------------------------------------------------------------------2

Introduction------------------------------------------------------------------------3

PARTIE I. Entreprise :Martin Engineering

I.1. Présentationgénérale---------------------------------------------------------4
I.2. Historique----------------------------------------------------------------------4

I.3. Produits------------------------------------------------------------------------6

I.4. Organisation de l’entreprise-------------------------------------------------6

I.4. Les différents services-------------------------------------------------------7I.5. Marché-------------------------------------------------------------------------8

PARTIE II. Présentation Du Service

II.1. Activités du service dans lequel j’ai travaillé---------------------------9

II.2. Organigramme du Service------------------------------------------------10

PARTIE III. Mon Stage
III.1. Environnement du stage--------------------------------------------------11
III.2. Travaileffectué------------------------------------------------------------12
III.3. Quelques réflexions sur mon stage-------------------------------------16
VI. Conclusion-------------------------------------------------------------------17

REMERCIEMENTS

Je tiens, tout d’abord, à remercier Monsieur Hu, chef de l’office représentatif de Martin Engineering à Nanjing, pour sa gentillesse et sa sympathie, sans qui ce stagen’aurait pas été possible.
Merci à Mademoiselle Zou, mon maître de stage, secrétaire du bureau, pour ses aides dans le travail et les informations qu’elle m’a données, ce qui m’a permis de m’adapter rapidement au travail.
Mes remerciements vont aussi à tous les collègues, pour leur accueil, leurs conseils, leur écoute. Merci notamment à Monsieur Cai, ingénieur du bureau, qui m’a montréson travail et parlé du domaine mécanique.
Merci enfin à Madame Despatureaux et Monsieur Fiore, professeurs de français, qui nous ont donné la méthodologie du rapport de stage et la correction.

INTRODUCTION

Actuellement élève ingénieur en 2ème année IC (Ingénierie de la construction) à l’INSA Toulouse. En fin de 1ère année, chaque étudiant doit effectuer un stage ouvrier durant 4semaines. Ayant choisi la pré-orientation IC, j’ai réalisé mon stage du 11 juillet au 5 août dans l’entreprise « Martin Engineering » Bureau de Nanjing en Chine.
Auparavant, j’avais essayé d’envoyer des CV et des lettres de motivation à Motorola et à Siemens en France, j’ai reçu une réponse positive de Siemens, mais maleureusement, trop tard car ayant déjà réservé un billet d’avion, j’ai choiside retourner en Chine où j’ai obtenu par réseau relationnel (un ancien collègue de mon père) un stage à l’entreprise « Martin Engineering » dont les activités correspondaient à ma pré-orientation.
J’avais quelques inquiétudes avant le stage: N’ayant jamais travallé dans une entreprise et n’étant pas encore entrée dans la spécialité, je ne savais vraiment pas ce que je serais capable defaire. Comme c’est une entreprise internationale, l’outil de la langue anglaise y était très important, et étant un cas particulier par rapport aux autres ASINSA, (le français étant ma première langue vivante au mon collège et au lycée) je manquais donc de connaissances en anglais et j’avais peur de ne pas pouvoir y arriver.
Toutefois, cette nouvelle expérience m’a aussi beaucoup attirée. J’étaistrès curieuse d’observer le domaine de l’ingénierie de la construction, le travail dans l’entreprise, et j’espérais pouvoir en retirer des bénéfices dans ce domaine. De plus, étant une entreprise internationale, « Martin Engineering » pouvait me donner l’occasion d’observer les contact et le travail entre chinois et étrangers ce qui serait sûrement utile pour ma future carrière.
Mon...
tracking img