scénario jdr :)
Les esclaves des galères noires
Localisation : Royaume marchand
Principaux PNJs :
Azavtvarus, surnommé le lézard : Saurien, originaire des terres de cendres dans le sud, il vendit sa tribu aux Raginien pour qu’il en fasse des « mercenaires ». Il n’usa de ses profits que quelques jours car les raginiens promirent la liberté au meilleur saurien de la tribu et à sa portée si il leur ramenait Azavtvarus. C’est ainsi qu’il fut emprisonné par les raginiens. Mal heureusement le convoi fut attaqué par des clans du désert durant que la caravane remontait au nord, les hommes des sables libérèrent les sauriens mais ces derniers dénoncèrent Azavtvarus comme un complice des raginiens. Il fut emprisonné par le clan. Il réussit cependant à s’échapper et il rejoignit une bande de mercennaire. Il vécu une dizaine d’année d’assassinat et de vol. Il s’est fait récemment emprisonné avec un groupe d’autres coupes-jarrets. Alors qu’ils devaient être transférés vers l’empire. Ils s’allièrent pour coordonner son évasion. le lézard réussit à s’enfuir et suit la « galère marchande » qui sert au transfert de prisonnier. C’est dans le royaume marchand qu’il décide de passer à l’action et de monter une arnaque pour obliger des inconnus (les PJs) à libérer ses compatriotes.
Le maître : Personnalité politique anonyme qui emploiera les PJs pour faire assassiner le lézard. Il s’agit en réalité d’un masque pour Azavtvarus qui s’en sert pour attirer les PJs dans son piège.
Alania : Gérante de « la seiche ivre », grande blonde, traits vulgaire mais pas dénué de beauté, un grain de beauté sur la joue, elle n’est pour rien dans le complot et sert d’intermédiaire pour rediriger les PJs vers le lézard. Elle n’est cependant pas totalement sans soucis, elle est dépendante à la Scorizna, une drogue forte en provenance du sud. Ses dealers sont des hommes dangereux et elle refusera de prime abord de donner des noms : il s’agit en fait d’Alberto