Sdrtgtsrh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dés mon arrivée, j'ai assisté au rapport entre les vendeurs et le chef des ventes, ce qui m'a immédiatement permis de prendre contact avec l'équipecommerciale pour me mettre dans le «bain». Par la suite j'ai été reçu par le Chef des ventes, qui m'a présenté mon tuteur de stage: Cédrik Gallou vendeurmagasin VN.journée type du commercial VN est la suivante:

- Mise en place des véhicules destinés à l'exposition devant la concession;
- Rapportjournalier avec le chef des ventes et l'ensemble des commerciaux;
- Organisation du hall d'exposition;
- Réception des clients présents dans le hall;- Préparation des relances clients par courrier;


- Exploitation du fichier client.

J'ai pu découvrir les différents Services et leur missionà partir de la position du commercial. Une bonne relation entre le commercial et l'ensemble des Services de la concession étant indispensable pourrépondre au mieux, aux attentes des clients.
Je vais donc vous présenter ci-dessous les différentes missions qui m'ont été confiées et la manière dont je lesai menées.
J'ai donc passé mes deux premières journées à me familiariser avec les différentes gammes: VP,VU, RS, Gordini. Il est important pour levendeur de connaître sa gamme de produit. Le but étant de pouvoir renseigner au mieux le client afin de l'orienter vers le véhicule et le niveau de finitioncorrespondant à ses attentes et à son budget.
Chaque véhicule de la gamme ayant un fascicule représentatif de ses équipements et motorisations .
tracking img