Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps " samuel beckett"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (725 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps" Samuel Beckett

La citation : " Se donner du mal pour les petites choses, c'est parveniraux grandes, avec le temps" de Samuel Beckett signifie que, dans la vie, nous devons toujours poursuivre notre effort, chaque jour, sans nous laisser distraire ou détourner. Nous devons tolérer, et mêmeplus, nous devons souffrir pour atteindre notre but. Nous devons croire en nos projets, même si parfois, il est difficile de garder le cap. En étant positif et motivé, nous arrivons à faire beaucoupplus que l'estimation faite au début de la réalisation de l'intention. En général, c'est la motivation qui nous fait débuter, mais c'est l'habitude et la persévérance qui nous font continuer. C'est enprenant le risque d'aller plus loin que nous découvrons jusqu'où nous pouvons aller, car nous avons toujours le choix de rester le même ou bien d'évoluer.

Que nous ayons malou peur, nous devons pouvoir dépasser l'obstacle afin de murir et de progresser. Il faut toujours commencer par un petit objectif, même si à nos yeux, il paraît grand. Lorsqu'il sera atteint, nousnous dirons qu'il n'était pas si terrible à concrétiser nous pourrons nous permettre d'atteindre un objectif plus important et ainsi de suite. En cas d'échec, nous ne pouvons pas arrêter à cause de lafrustration, car elle nous empêche d'agir correctement pour réaliser nos désirs. Nous devons faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et des conclusions afin d'avancer plus loin.Cela arrive à tout le monde de ne pas réussir après la première tentative, mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas un bon élément.

Généralement, la première fois quenous devons effectuer une tâche, nous devons faire très attention afin de ne pas nous tromper. A force de l'accomplir régulièrement, nous la réalisons de plus en plus vite, parce qu'elle est devenue...
tracking img