Seconde guerre mondiale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PONS Julie 1er L SYNTHESE DU TPE
Partenaires du groupe :Lisa Benamer et Jovana Damjanovik
Le thème est la première guerre mondiale à partir des disciplines Français et Histoire.
Nous avons choisi comme sujet cette année : Les parisiennes durant laSeconde Guerre Mondiale
C’est un sujet que nous avons choisi ensemble très naturellement, le sujet des femmes nous intéresse. Les parisiennes particulièrement car il fallait recentrer notre sujet pourne pas avoir trop de travail. Puis comme nous sommes un groupe de filles, c’est aussi une des raisons pour lesquelles on a choisi ce sujet.
L’objectif au début du TPE est de rassembler un maximum derecherches, d’observations, de documents. Comme mes partenaires je commence par visionner des films, faire des recherches sur internet, étudier des livres. Comme la problématique est vite trouvée, desrecherches sont rapidement abouties. Je travaille beaucoup avec internet mais aussi les livres de la bibliothèque. Le groupe se donne des directives, telle personne doit faire ça, telle autre doittravailler sur ça, des résumés sont fait comme ça chacune peut se rendre compte du travail de l’autre. Les résultats arrivent rapidement grâce à notre travail mais aussi grâce à nos professeurs qui nousaident beaucoup.
Je travaille au moins une fois par semaine sur le TPE de façon à ne pas perdre le fil mais aussi de façon à m’impliquer comme il faut ; que ça soit sur un livre, un film ou surinternet. Chaque fille prend son rôle au sérieux donc avec toutes nos recherches un plan commence à se créer. Les difficultés arrivent quand même petit à petit parce que le plan n’est pas évident àmonter mais on finit par y arriver. C’est surtout pour le travail oral qu’on a du mal. Notre première idée n’est pas évidente : une interview d’une parisienne ayant vécue la 2nd guerre mondiale. Le...
tracking img