Secte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (708 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Secte

Les enfants dans les sectes
On parle de plus en plus de maltraitance psychique et physique subie par les enfants du monde entier.mais on parle très peu des enfants victimes du gouroudes adeptes de leurs parents mais aussi de la socièté qui n'a pas su les protéger ni les défendres . peut etre parce que la contrainte qu'imposent les parents en immergeant leur enfants dans une secteest parfaitement légale.Ces parents eux meme victimes de la manipulation mentale et d'emprise sectaire ne peuvent avoir conciernce de la souffrance .De plus les plaintes de ses enfants là sontinaudibles . Plus que tout autre ils sonts privé de parole . 60 000 à 80 000 enfants vivent dans un contexte sectaire ?Il est plus facile de transformer les enfants que les adultes en victimesd'endoctrinement .Les conséquences de l'engagement sectaires des parents peut avoir des conséquences catastrophique sur l'équilibre physique ou mentazle de leurs enfants. Aveuglé par leurs croyances les parentspeuvent entrainer leurs enfants dans des pratiques dangereuses, manquer à leur devoir d'éducation et d'épanouissement.Ces enfants vivent parfois avec des parents aliéné par l'emprise du gourou c'est àdire incapables d'assumer leurs role parentale.L'enfant peut meme etre un instruments utilisé par le groupe contre ses parents.

Qu'est ce qu'une secte ?
Le mot secte a d'abord désigné soit unensemble d'individus partageant une meme doctrine philosophique , religieuse soit un groupe plus ou mois important de fidèles qui se sont détachés de l'ensengnement officiel d'une église et qui ont crééleur propre doctrine.Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion ou d'une école particulière .

La santé dans une secte
Les groupes sectaires mettent en avant les échecs de la doctrinescientiphique , qui ne guérrit pas tout aujourd-hui et dont les tratements peuvents etre lourds à supporter. Il se servent des échecs de la pséchiatrie, en particulier en matière de traitement des...
tracking img