See you

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (613 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA MUSIQUE EST UN MOYEN QUI PROCURE DU PLAISIR, EST-CE ESSENTIELLE ?
La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps :* Le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences ..

 Elle est donc à la fois :
* Une création ( une œuvre d'art )
*Une représentation 
* Un mode de communication. 

Elle peut utiliser des objets divers :
* Le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plustous les sons ( concrets, de synthèses, abstraits )

La musique a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression humaine individuelle (notamment l'expression des sentiments ), source de rassemblement collectif et de plaisir  ( fête, chant, danse ) et symbole d'une communauté ou d'une nation  ( hymnenational, style musical officiel, musique militaire ) .
Musique & Comportement
La musique procure du plaisir physique, au même titre que la drogue ou le sexe. Parfois angoissante, souvent apaisant oustimulante, elle influence les comportements humains. Impossible donc de limiter cet art aux seules sensationsauditives ! De plus, une musique apaisante, mélodie d’ambiance lente, harmonique etau tempo régulier diminue la concentration sanguine en hormone de stress, au bout d’un quart d’heure d’écoute.
* Adoucirait - elle les mœurs ?
Non, toutes n’ont pas cet effet bénéfique. Sion n’écoute une musique comportant des disparités de rythme et des dissonances, comme la techno, notre stress augmente même si on l’apprécie .

Musique & Santé 
En effet écouter de la...
tracking img