Segmentation chez apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (328 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Segmentation du marché chez Apple

Problématique : Apple vise t'il un public particulier dans la conception de ses produits ?

Depuis un petit bout de temps, Apple est reconnu pour sa force àvendre des produits (même chers) aux adolescents et également pour la forte popularité de sa marque. L’iPod est sûrement le produit qui s’est le mieux vendu parmi les jeunes et beaucoup de sociétés onttenté de reproduire ce qu’Apple avait réussi à faire pour s’attirer les faveurs d’une tranche d’âge aussi convoitée pour sa consommation. Mais alors pourquoi Apple se débrouille si bien avec les ados ?la première raison qui fait que les adolescents aiment Apple est le fait qu’Apple conçoit des produits adaptés à leurs besoins. L’iPod et l’iPhone sont deux excellents exemples de produits quifont des choses (la musique, la communication mobile,le navigateur internet, la messagerie instantanée, ainsi qu’une multitude de goodies) qu’aiment les jeunes. Le fait qu’Apple revendique ses produitscomme créatifs et individuels contribue aussi à cela. C’est sans compter le design des produits. Tout le monde aime les produits brillants, épurés, simples d’utilisation et bien désignés. Cela compteénormément pour les jeunes consommateurs.
Que fait Apple pour séduire les jeunes ? La société lance une campagne de pub attrayant pour les ados « Couleurs vives, musique « in », enchainementsrapides, etc… » Cette campagne crée un buzz autour du produit incitant donc essentiellement la jeunesse a l’acheter (malgré le prix)
Apple privilégie depuis toujours une technique commerciale derapprochement avec ses consommateurs et potentiels consommateurs. Cela s'inscrit dans une technique marketing globale visant, entre autres choses, à donner le sentiment au consommateur de faire partie d'unecommunauté d'utilisateurs proche de la société informatique.
D’après le site officiel d’Apple (http://store.apple.com/fr) la firme propose également des avantages et/ou réduction pour les jeunes...
tracking img