Segmentation yaourts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (455 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Population totale
Enfants
Matin
Yaourt à boire
Croissance
Protection
Savoureux
Yaourt
Croissance
Protection
Savoureux
Dessert
SavoureuxNourrissant
Adultes
Revenu élevé
Femmes
Minceur
Bio
Non bio
Santé
Savoureux
Hommes
Santé
Savoureux
Revenu modéré
Femmes
Minceur
SavoureuxHommes
Santé
Savoureux
Personnes âgées
Santé
Cholestérol
Système immunitaire
Saveur
Afin de répondre à un besoin existant, nous allons proposer un concept produit d'unappareil électroménager innovant. Il existe, pour une clientèle jeune, un besoin évident en équipement électroménager. En effet, la tendance socioculturelle montre que les jeunes étudiants partent deplus en plus jeunes de leur foyer parental pour atteindre l'indépendance et poursuivre leurs études dans des villes influentes. Ceci prétend un besoin en équipements de tout genre pour leur nouveaufoyer et donc un besoin en électroménagers.
Cependant, ce besoin est précis et présente certaines spécificités. En effet, ce n'est pas la peine de développer un produit haut de gamme puisque leurbudget est limité. Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte l'état d'esprit des jeunes étudiants de nos jours, c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte le fait qu'ils sont plus soucieux del'environnement et sont plus réticents au moment d'acheter un produit très polluant, non respectueux de l'environnement, et qui ne permet pas d'économiser de l'énergie. Ce sont donc ces points, en plusdu design correspondant aux tendances actuelles, qu'il faut s'efforcer de développer afin d'obtenir un produit répondant à cette réelle demande.
Notre produit consiste en un réfrigérateur encastrablecompact à faible utilisation d'énergie avec un design sobre aux formes simples. Il comporte un filtre à eau intégré conforme à la tendance actuelle sur la préférence de l'eau en bouteille; ce filtre...
tracking img