Segmentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour 2010, la tendance est au parfum de niche
Publié le 14/12/2009
Fragrances of the World, Parfums du monde 2010

Le spécialiste de la parfumerieMichael Edwards sort ce mois-ci la 26ème édition de son encyclopédie bilingue Fragrances of the World, Parfums du monde, qui présente 7.000 senteursluxueuses ou confidentielles, dont 800 lancées en 2010. L'auteur, distingué deux fois par les Oscars de la parfumerie et les FiFi Awards, note que "latendance la plus notable du secteur actuellement vient de la croissance des produits de niche".
"Le parfum est un phénomène sociologique", explique lespécialiste. "D'un côté, le parfum est un produit, dominé par les marques mondiales et les griffes de mode, mais de l'autre, nous sommes dans un nouvel âged'or du parfum, mené par des artisans qui cherchent à créer des expériences plutôt que des marques."

Les parfums de niche se distinguent des parfumsde luxe par leur absence de campagne de publicité affichant un mannequin ou une star et mettent en avant le produit. On peut citer les jus de Comme desGarçons ou de Crabtree & Evelyn.

Fragrances of the World, Parfums du monde 2010 classe également les parfums par catégorie, ce qui a pour but defaciliter la recherche du lecteur. "Parfums du monde est dédié à l'idée que choisir un parfum devrait être un plaisir, pas un problème. C'est la clé, dansla quête du parfum juste", estime Michael Edwards.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/14/736774-Pour-2010-la-tendance-est-au-parfum-de-niche.html
tracking img